si on peut te donner quelques conseils de base, ca serais d'eviter les attaques en force
sauf si tu sais exactement ce qui t'attends en face (et que donc tu as deja une unité sur place qui voit l’ennemi sans être vue). Ça t’évitera des déconvenues fort désobligeantes

Depuis que je joue à ce jeu, c'est surtout l'attaque qui me pose problème, car en défense, je m'en suis plutôt bien sorti, comme la plupart des débutants. En défense tu encercle la force attaquante en reculant ton centre, et tu la fatigue/harcelle de tout les cotés et ça suffit la plupart du temps. en gros tu 'laisse' rentrer l'attaque tout en fesant mouvement pour l'encercler apres coup.
Mais bon, quand il s'agit aussi de ne plus se faire eclater 10 tanks en 1 minute, on se rends compte que c'est souvent en lançant une attaque mal préparée qu'on perds du point en masse..
Donc prends soin de bien mener tes attaques et de faire bien progresser tes troupes dans le bon ordre pour augmenter leur efficacité en attaque.. une reconnaissance est indispensable, mais dois souvent etre discrete, sous peine d'annoncer ton attaque.. j'adore l'infanterie de reco pour ca, ils peuvent se faufiler de haies en haies.
Pour le choix des unités, c'est vraiment en fonction de ta maniere de jouer, cela dit je te conseille de limiter le nombre d'unités cheres que tu peut employer, et de les cacher parmis tes unités pas cheres, un adversaire distrait n'y fera pas suffisament attention (a cause des quelques unités pourries qui seront autour) avant qu'il ne lui ai infligé de gros dégats ^^