It is currently Wed 22 May 2013 16:42

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 442 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 45  Next
Author Message
 Post subject: Re: Idées pour WEE
PostPosted: Fri 16 Mar 2012 12:07 
Sergeant

Je plussoie les demandes de fumigène et de détails sur l'infanterie embarquée.

Profile  

PostPosted: Sat 17 Mar 2012 17:24 
Chief Warrant Officer

quelques trucs qui sont passés entre 2 neurones:

1-le bouton "regroup" permet de regrouper les unités du même type. Ne serait-il pas possible d'étendre cette action à un ensemble hétérogène?

2-L'artillerie à obus: est ce qu'on ne peut pas la rendre plus précise un peu? il faut plusieurs salves pour commencer à tirer avec précision du coup.... la coordination interarme qui permettrait aux blindés de passer comme dans du beurre dans les haies, ou à l'infanterie de prendre positon dans une foret est extrèmement longue à mettre en place.

Edit
3-Ce qui me chiffone le plus avec l'artillerie c'est la manière dont elle est gérée par le jeu.
Par exemple les MLRS et autres Lance roquettes:
Si on tire de loin on peut saturer une zone. On ne touche pas grand chose, mais on touche voire on moule-shot des unités.
Ma dernière partie en 1v1 j'ai laissé mon adversaire s'enterrer et j'ai sorti 3MLRS (toute ma réserve de pts) pour arroser un secteur de loin. Paf 700pts (bon... 1 uaz dans le tas...). je n'ai pas éclairé une seule unité. A mon avis il serait peut-être bon de garder un faisceau assez concentré de roquette mais qui serait envoyée dans le rayon d'imprécision actuel (globalement au hasard) plutot que de gérer chaque roquette comme un tir unique. je ne sais pas si je me fais comprendre.

Idem pour les buratino. quand un joueur n'arrive pas à cibler une unité au buratino, on voit des tentatives de moule-shots absurdes sur 15km², sauf que la puissance des roquettes fait qu'il arrive à avoir un résultat style stunning ou shoot de commandant.

Idem pour l'artillerie à obus. J'en viens à choisir des arti imprécises comme la pzh109 pour arroser des zones plus large, puisque en jouant la montre la pzh109 se revèle capable de tuer plus d'unité qu'un AMX Auf1. ca me semble à l'envers de ce qu'il faudrait faire.
De même la correction des tir. Qu'une unité puisse corriger son tir si quelqu'un observe le tir ca me semble très bien. Qu'une unité modifie son tir d'elle-même alors qu'elle ne voit pas la cible: ca me semble un peu facile. Il m'est d'avis que l'arti devrait tirer comme une abrutie sur le même point à l'imprécision prêt de l'arme(puisqu'elle ne sait pas qu'elle loupe son tir). A moins de réinitialiser complétement son tir.

Parallèlement, une unité d'artillerie qui voit son tir corrigé devrait effectuer un premier tir dans le même rayon d'imprécision qu'une unité qui voit son tir non corrigé.Mais suivant le niveau d'xp, l'arti corrigera plus ou moins vite son tir (c'est actuellement la cas me direz vous). Ca redonnerait un intérêt à l'AMX Auf1 max xp (200$ quand même). Une unité capable d'éliminer de l'infanterie planquée dans un bois en 2 tir à 23 bornes : ca n'aurait pas de prix.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas l'artillerie trop ou pas assez puissante, mais juste pensée de manière incomplète.

Last edited by FleF[FFR] on Wed 21 Mar 2012 08:53, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Tue 20 Mar 2012 21:32 

Enlever la correction de tir sur les MLRS en gros.

+1

Image

Profile  

PostPosted: Wed 21 Mar 2012 08:51 
Chief Warrant Officer

Pas tout à fait, je parle d'ajouter un paramètre.

Ce que je dis, et FLX tend vers la même direction dans un autre post, c'est qu'il manque à priori un petit quelque chose sur les MLRS (et même l'artillerie tout court).

Une artillerie (un tir à distance en général) quelle qu'elle soit, ne tire jamais précisément sur un point pour 2 facteurs:

1 la précision de la détermination du tir (ce à dire non pas le point que l'on veut toucher, mais le point sur lequel on tire réellement: affecté par le géoide, la météo, etc...)
2 la précision du l'arme

Or dans wee n'intervient qu'un paramètre (le 2) puisque le tir est déterminé précisément par le joueur et la précision de l'arme joue son role de facteur de dispersion. Or le fait de corriger ton tir, corrige ta précision du tube... ce qui est un peu abbérant. Alors c'est un jeu, le réalisme je m'en fiche.
Mais tout de même. Sur les MLRS ca devient ridicule puisque chaque tube est géré indépendemment. Du coup on arrose, plusieurs fois d'affilée la même zone sans même savoir ce qu'il y a dedans. sauf qu'il y a forcèment un commandant dedans si c'est coloré. En densifiant suffisamment le tir on arrive à faire des points quoi qu'il arrive.

Profile  

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 15:26 
Private

Bonjour,
Juste une petite remarque pour les développeurs si ils passent : pourquoi ne pas implémenter un bonus de croissance exponentiel lié à la possession de plusieurs territoires (SC2's style) ? Le nombre de territoires conquis, en plus de leur valeur intrinséque, accorderait un bonus de +2 pour 2 territoires, +4 pour trois territoires, +8 pour 4 and so on ... Ou alors revoir la valeur des terrains hors terrain de départ.
Du coup les campeurs / artilleurs se trouveraient anéantis sous une pluie d'obus/ balles, du fait de leur attentisme.
Ca a un deuxième avantage plus macro, en temps de guerre un général qui doit tenir une position se verra allouer peu de renfort car il est voué à la mort, pardon à gagner du temps. Alors qu'un général qui justifie d'une avancée sur le terrain avec un fort taux d'occupation des zones, se verra allouer des renforts pour exercer une perçée.

Profile  

PostPosted: Sat 24 Mar 2012 20:10 
Private

Bonjour a tous,

Voici trois petites propositions qui selon moi seraient intéressantes:

- Possibilité de mettre des marqueurs sur la map (visible sur la mini map egalement) par Ctrl + clic. Cela aiderait la com' entre team member.
- Unités de ravitaillement se ravitaillent automatiquement au FOB le plus proche ayant des munitions. L'auto ravitaillement serait une option des unités (on/off).
- Avoir un indicatif de vie sous le nom de l'unité (pour ne pas avoir a cliquer sur chacune d'elle) genre une barre très fine.

Profile  

PostPosted: Tue 27 Mar 2012 18:59 
Private First-Class

Rien à voir avec le gameplay, mais je pense que ce jeu mériterait une petite démo.
Beaucoup de gens sont intéressés mais n'osent pas se lancer directement dans l'achat de WEE car le style n'est pas commun.
Je pense qu'une petite démo (multijoueurs) pourrait finir de convaincre certains d'entre-eux.
:arrow: Une seule carte, les decks de base, 2v2 maxi, et hop le tour est joué.
Ancien fanatique de Sudden Strike (SaD rules!!! :twisted: ), je me souviens avoir découvert ce bijoux comme ça (il y avait 2 démos, une multi 1v1 et une autre avec une mission solo). Plus récemment, je me suis mis à jouer à SC2 après qu'un poto m'ai donner un code d'essai de 48h. (fourni dans la boite de jeu).

edit : j'ajoute la démo de BF2 en 64 joueurs sur "gulf of oman", une tuerie.

Enfin voilà, votre service com. devrait y réflechir.

Last edited by Yan_K47 on Fri 30 Mar 2012 10:30, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Wed 28 Mar 2012 13:46 
Corporal

Yan_K47 wrote:
Rien à voir avec le gameplay, mais je pense que ce jeu mériterait une petite démo.
Beaucoup de gens sont intéressés mais n'osent pas se lancer directement dans l'achat de WEE car le style n'est pas commun.
Je pense qu'une petite démo (multijoueurs) pourrait finir de convaincre certains d'entre-eux.
:arrow: Une seule carte, les decks de base, 2v2 maxi, et hop le tour est joué.
Ancien fanatique de Sudden Strike (SaD rules!!! :twisted: ), je me souviens avoir découvert ce bijoux comme ça (il y avait 2 démos, une multi 1v1 et une autre avec une mission solo). Plus récemment, je me suis mis à jouer à SC2 après qu'un poto m'ai donner un code d'essai de 48h. (fourni dans la boite de jeu).

Enfin voilà, votre service com. devrait y réflechir.

Ancien fan de SSF je partage l'idée que tu avances...

Profile  

PostPosted: Wed 28 Mar 2012 17:49 
Sergeant Major

rextherunt wrote:
Bonjour,
Juste une petite remarque pour les développeurs si ils passent : pourquoi ne pas implémenter un bonus de croissance exponentiel lié à la possession de plusieurs territoires (SC2's style) ? Le nombre de territoires conquis, en plus de leur valeur intrinséque, accorderait un bonus de +2 pour 2 territoires, +4 pour trois territoires, +8 pour 4 and so on ... Ou alors revoir la valeur des terrains hors terrain de départ.
Du coup les campeurs / artilleurs se trouveraient anéantis sous une pluie d'obus/ balles, du fait de leur attentisme.
Ca a un deuxième avantage plus macro, en temps de guerre un général qui doit tenir une position se verra allouer peu de renfort car il est voué à la mort, pardon à gagner du temps. Alors qu'un général qui justifie d'une avancée sur le terrain avec un fort taux d'occupation des zones, se verra allouer des renforts pour exercer une perçée.

Ou encore tenir plus de la moitié des zones de la carte pendant au moins 1 min ou la destruction de plus de la moitié des véhicules de commandements adverse. Il faudrait revoir à la hausse le pool de véhicule de commandement par exemple les VAB de commandement irons par 8/10 au lieu de 2 et on commencera la partie avec 2 véhicule de com en plus.

Napoléon Bonaparte

Profile  

PostPosted: Thu 29 Mar 2012 11:15 
Staff Sergeant

Je ne pense pas qu'il faille simplifier le gameplay du des unités de ravitaillement.
En revanche je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir entre Essence, armement ou réparation. Bien souvent je me retrouve à recharger en essence une unité qui n'en a pas vraiment besoin (1/2 plein) mais mon ravitaillement se tarie avant le rechargement complet en arme.
De plus quand je ramène des hélico vers les FOB j'aimerais qu'ils se posent!! et là franchement quand on a d'autres unités autour ça devient vite galère.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 442 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 45  Next

All times are UTC [ DST ]