Oui, bien sur, voir arriver l'ennemi avec 20 unités du même type, c'est bien. Mais ça ne sert a rien si on a pas de quoi le contrer.
J'utilise a chaque partie la gazelle de reco ou alter-ego pacte. Ça, je les vois arriver les rush... le temps que mon/mes hélicos se fassent détruire bien sur.

Même en essayant tant bien que mal de poster mes unités a des emplacements stratégiques tout ce petit monde se fait dézinguer fissa.
D'ailleurs, une autre amélioration a apporter qui serait bénéfique et apporterait un peu de lisibilité :
Quand on a assigné un numéro à un groupe d'unité avec [CTRL] + [chiffre]. Ça serait bien que ce chiffre apparaisse au dessus des dîtes unités.
Mettons que je dispose de 2 escouades :
[1] 4 AMX-30 + 2 VAB avec legion + 2 Roland
[2] 4 AMX-30 + VAB HOT + camion logistique
je veux envoyer l'escouade [1] à l'ouest de la carte et l'escouade [2] au centre de la carte. Ces deux escouades commence par prendre la même route. D'un coup paf, je tombe dans une embuscade ça tire dans tous les coins. impossible de savoir sur laquelle des deux escouades l’ennemi tire. Y a rien qui distingue un AMX-30 d'un autre. Donc ça cafouille un peu...
Autre chose pour limiter le tir d'artillerie massif au pif dans les premières secondes du jeu, plutôt que d'avoir une Zone de relativement limité d'apparition (ce qui permet, même à l'aveugle de savoir ou se trouve en début de partie les concentrations de troupe de l'ennemi et donc le clouer en quelques tirs de Smerchs) pourquoi ne pas permettre l'apparition sur deux bandes de terrain EN Début de partie uniquement.
Ça donnerait de la lisibilité (certaines zones étant assez petites quand deux joueurs mettent leur matos dessus on se croirait sur le parking d'Auch*n un samedi après-midi) et limiterait le tir à l'aveugle.
De plus cette zone disparaissant à la fin du compte à rebours, cela obligerait la saisi rapide de nouvelles zones pour obtenir des points et du ravitaillement. On limite le camping et le tir d'artillerie à l'aveugle sur zone de spam.
J'ai fait un petit schéma explicatif pour que ça soit plus clair.
Après c'est juste une idée comme ça... Elle a sans doute ses faiblesses.