It is currently Wed 22 May 2013 03:43

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 108 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next
Author Message
PostPosted: Wed 18 Jan 2012 13:46 
Staff Sergeant

Wouahou je passe pour un gros noob sur ce forum :)

Mon premier souvenir de str c'était warcraft premier du nom mais bon j'avais 10 ans à l'époque et à part le graphisme je ne me rappel pas de grand chose....

Depuis j'ai écumé toute la série ainsi que les starcraft et plus particulièrement le 2 avec un classement pas dégueu.
J'ai aussi de très bon souvenir de Red alert où je jouais en anglais. Avec le rire de Tanya c'etait excellent :)

Après y'a eu tous les C&C les age of empire, les dawn of war, les company of heroes...

Et aussi :

Suprem commander 1 (et j'insiste sur le 1) avec la grosse berta :) et les immenses carte et puis aussi toutes les unités crées après la sortie du jeu
Battlezone même si ce n'est pas qu'un str mais c'était mon premier jeu en réseau et j'adorais vraiment ce jeu, j'ai encore des frissons en me rappelant le maniement des tanks.
Les total war aussi mais ce n'est pas vraiment du STR enfin ça dépend comment on joue non?
J'ai bien aimé star wars : Empire at war contrairement à pas mal de monde. Il est vrai qu'on peut surement faire beaucoup mieux avec cet univers.

Je me rappel d'un jeu acheté sur l'univers des chroniques de la lune noir que je ne suis jamais arrivé à faire marcher aussi....
J'avais joué aussi à un STR space opéra que j'avais vraiment pas payer très cher dans les années 2001-2002 mais je suis incapable de me rappeler le titre... c'était beau mais assez bugué....

Voila mais bon je suis plus RPG que STR.
Et sinon je reçois RUSE demain :)

Profile  

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 13:56 

noryac wrote:
J'avais joué aussi à un STR space opéra que j'avais vraiment pas payer très cher dans les années 2001-2002 mais je suis incapable de me rappeler le titre... c'était beau mais assez bugué....

HomeWorld ? Le seul seul jeu de strategie spacial qui gérait la troisième dimension de façon pratique, et le second volet était magnifique.
http://www.youtube.com/watch?v=KabCVdD2Wbs

Faudrait que je m'y remtte d'ailleurs.

Image

Profile  

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 15:17 
Staff Sergeant

Ah non c'est pas homeworld, du coup j'ai fait un tour sur une page sur wikipedia et j'ai retrouvé mon jeu : c'était nexus : the jupiter incident qui est sortit en 2004

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 08:05 
Sergeant

Mes références:
Rise of Nations: Throne & Patriots
RUSE
Men of War: Assault Squad
Company of Heroes.
AOE 2 et 3.
Empire Earth II.
Wargame:European Escalation (A venir) :mrgreen:

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 08:47 
First Sergeant

Je crois que mon premier RTS devait être Red Alert. Ensuite en référence, HomeWorld, Sudden Strike, TA et plus tard Supcom. Ground Control (que j'ai passé des mois a chercher après avoir joué à la démo pour finalement l'acheter en Angleterre pendant un voyage scolaire :D). Dawn of War 1&2. World in Conflict.
Y en à d'autres, mais ca c'est la liste des jeux mythiques.

Les studios Massive et Relic viennent donc d'être rejoints par Eugen dans mon panthéon des studios qui ont fait les meilleurs RTS. :D

edit: Merci pour le post au dessus! Nexus = excellent!
"Ennemy shield has collapsed." "Target ship is being evacuated."

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 10:16 
Corporal

Vous oubliez la série des Combat Mission dans le genre réaliste on a rarement fait aussi bien

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 10:45 
Lieutenant Colonel

Nexus
AOE II
Dune II
CoH
DoW 1

voilà on a fait le tour...

Mon premier reste AoE II mais Dune gardera toujours une place dans mon coeur...

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 11:38 
Master Sergeant

Populous sur Atari 1040 STF en 1989...

Profile  

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 13:49 
Private

Pour ma part, je garde un bon souvenir de mon premier STR : Command & Conquer: Tiberium Dawn.

Sinon je peux citer en vrac : Warcraft 2, Seven Kingdoms 2, Close Combat (du 3 au 5 ) et R.U.S.E.

Sinon au tour par tour, il y avait la série Panzer General qui était bien fun :D

Profile  

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 14:14 
Corporal

Dune II : La Bataille d'Arrakis, c'était en 1992, j'avais à peine huit ans et j'étais déjà un utilisateur assidu de PC.
Les moissonneuses d'épice, les Sardaukar, les mentats des joueurs, les Ordos, les vers des sables, et la musique du jeu.
Tout cela ne me rajeunit pas 20 ans après... 8-)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 108 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next

All times are UTC [ DST ]