Salut le forum WEE !
Bah voila, pour mon premier post je souhaiterais (peut etre) résoudre mes lacunes sur les jeu de stratégie.
Bah voila, j'ai un deck OTAN composé de :
Logistics :
UH-1A : Pour prendre les zone de flancs
M151A1 Command : La base du commandement
SA.330L Puma : pour le ravitaillement rapide de l'infantrie en zone de combat
Chinook HC.1 : Ravitaillement de véhicule en zone "safe"
MD-Jupiter : Pour l'artillerie
Soutien :
AMX-30 Roland : Défense AA de zone
Flakpanzer Gepard A1 : Défense AA de convoi
AMX AuF1 : Artillerie
Hélicoptère
Gazelle 342M Hot : Harcèlement AT
Gazelle 341F Canon : Gunship pour reco/infantrie/command
CH-47C Chinook : Transport
Lynx AH.1 Transport
Recon :
Gazelle AH.1 : Reco avant largage de troupe aéroporté
ERC-90 Sagaie : Reco en territoire ennemi
SPz 11-2 Kurz : Reco en territoire neutre
Chars :
Leopard 1A1 et variantes (principalement l'A3) : Char de tête de pont
M551 Sheridan : Embuscade et harcèlement
Infantrie :
LAAD BLOWPIPE : Utilisé pour soutien au sol, capacité AA nul
ATGM Dragon : Prévention AT, mais précision en retrait je trouve
2e Rep (bientot en Famas) : Sécurisation avant arrivé véhicule de commandement
Jager : Presque jamais utilisé, Blowpipe plus utilisé
Voila, après vous avoir détaillé mon deck (peut être trouveraient vous des incohérences) je me pose quelques questions :
- Je trouve que je ne peux pas déployé beaucoup d'unites : Quand je vois le nombre d'unités déployées par mes alliées et que je regarde les miennes, je pleure
- Je ne sais jamais par quoi commencé : Les tanks ? Mais l'ennemi a peut etre des AT ! L'hélico ? Je serait con de le pedre a cause de l'AA ! L'infantrie ? Elle aura pas le temps de se mettre a couvert ! Pourriez vous me donnez quelques groupe built ?
- Mes unités ce font poutrer (sisi ça existe) trop facilement, mes chars se font battre par des transports de troupe !
Je ne vois pas l'utilité de l'onglet véhicules, notre infantrie est déjà fourni avec ses véhicules. Peut on prendre de l'infantrie sans véhicules et le rajouter par la suite ?
- Je trouve dommage que l'on ne puisse pas donner l'ordre de débarque a un endroit particulier : mon transports est en A, je l'envoie en B, je dois recliquer une fois l'hélico arrivé sur l'option déployés, pourquoi ne pas pouvoir clicker sur le bouton deplyés et sélectionné le point B (j'espère que vous comprenez

)
Merci de lire ce pavé !
Les dolipranes ne seront pas remboursés
Cordialement Anarchiax