[DS] wrote:
Steam est une énorme plateforme, donc le risque qu'ils chutent et minime mais non nul.
De toute façon, tout jeu que tu achètes sur Steam appartient à Steam (cf : conditions d'utilisations). Donc tu ne pourrais en aucun cas te retourner contre eux s'ils fermaient leur portes.
Maintenant, Steam, ça fait une bonne 10 aine d'année que ça existe, et le marché dématérialisé étant de plus en plus important, je ne vois pas comment une plate forme comme ça pourrait fermer du jour au lendemain...
FFR.Tarask wrote:
7 années consécutives avec une hausse de bénéfices de plus de 100%, oui je crois que Valve est pas prêt de tomber demain, c'est le leader du marché et de très loin.
J'ai entendu le même discours au sujet de Mega*

Y'a plein de raisons pour lesquelles une boîte peut couler et on pense pas forcément à toutes jusqu'au jour où ça arrive.
Pour ce qui est du fait d'avoir une licence d'utilisation plutôt que de posséder le jeu, c'est vrai de n'importe quel soft. Même dans le cas des logiciels libres pour lesquels tu as le droit d'u'tiliser, étudier, modifier, redistribuer le code, ça reste une licence d'utilisation. Le seul cas où le logiciel est "acheté" (enfin, les droits sur le code du ...) c'est par exemple quand MS rachète Skype à Amazon.
Quoi qu'il en soit, peu importe les conditions d'utilisation. Si j'ai conclu un contrat avec une entreprise qui n'existe plus c'est tant pis pour mon c**. Y'a personne vers qui se retourner. D'où l'avantage d'avoir la possibilité d'utiliser le soft sans activation. Si la boîte disparaît plus personne ne m'offre le droit d'utiliser le jeu certes, mais je ne viole le droit d'auteur de personne puisqu'il n'appartient plus à personne.