En fait en tant qu'humain, c'est simple à imaginer comme système, pour un informaticien ce serait différent.
Je m'explique: on attribue à chaque attaque un type (0 pour une attaque cinétique, 1 pour un HEAT), même chose pour le blindage (0 pour l’équivalent RHA face à du cinétique, 1 face à du HEAT), chaque touche réussi donne lieu à un test: si l'attaque est 0 alors blindage 0, si l'attaque est 1 alors 1.
Le gros problème est alors le HE pur (la modélisation d'éclat est un truc chiant, l'OTAN a dans ses stanag de blindage un éclat standard de référence) mais aussi pour nos amis britanniques, le HESH, un des obus dont les effets sur un blindage est le plus dur à modéliser.
Il y aurait aussi le problème de la dotation en munition des chars, plein d'obus différents sont emportés, donc plein de slot d'arme différents. Il faudrait se limiter à que des flèches ou que des HEAT/HESH.... Dans le même genres que les AP et HE ne sont pas différenciés actuellement.
Bon j’admets c'est chiant et ça soulève plein de problèmes.
A force de savoir ce qu'il n'y a pas dedans, on arrivera à déduire ce qu'il y a dans le DLC, fourbes que nous sommes.....