Salut à tous!
Afin de couper court à tout débat je préfère être clair CPC n'est pas un "clan" à proprement parlé mais plutôt une "communauté" de joueurs rassemblés au travers du
magazine Canard PC et de son
forum.
Par ailleurs, je ne suis absolument pas un membre de la rédaction de CPC ou un administrateur du forum, mais seulement un membre plus moins actif de cette communauté, ceci n'a donc rien de vraiment officiel.
Alors pourquoi cette presentation? Et bien seulement pour nous manifester auprès des autres joueurs et clans qui seraient intéressés par WEE et par la partie online du jeu bine sur (et également pour qu'on ne nous oublie pas dans la bêta!

)
La communauté CPC est composée de joueurs disparates allant du gentil noob à l'expert affuté. La principale motivation des joueurs CPC est de retrouver avant tout d'autres joueurs "matures" afin de partager des parties en ligne. Le but étant de profiter au maximum de l'aspect coopératif des jeux, de moment d’échange pour apprendre et progresser, de détente et de bonne humeur. Ici il n'y a pas de recrutement, pas de test à l'entrée, pas d'entrainement quotidien ou hebdomadaire (enfin en général car sur certain jeu il y en a). Appartenir cette communauté revient plutôt à reconnaitre les valeurs et qualités qui y sont attachées.
A peu prés tout les jeux sur PC sont représentés allant du RTS au FPS en passant par les jeux de simulation et gestion. En général au sein de chaque jeu se forme des noyaux durs de joueurs. Il existe également des joueurs plus axés compétition/challenge. Il n'est pas rare alors que se monte en interne des tournois (Bloodbowl, Frozen Synapse,... ) ou eventuellement des rencontres avec des vrais clans pour passer le temps (à cet égard nous servons volontiers de sparing partner ou punchingball) ou lors de tournois (je pense au Sunday Tournament sur RUSE par exemple)
Afin de faciliter les rencontres et échanges, il bien entendu le
forum officiel avec le topic dédié à WEE. Il y a aussi
un serveur mumble qui est assez indispensable pour découvrir la communauté, trouver des partenaires de jeu.
Alors à bientôt sur le forum ou le mumble pour des parties endiablées sur WEE
Edit : et retrouvez nous plus facilement en partie avec
le groupe CPC Wargame sur Steam