It is currently Sun 19 May 2013 00:48

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri 25 May 2012 19:26 
Private

Bonsoir,
Pour mon premier post ici, je souhaite aborder le sujet des tanks bas de gammes non pas dans le cadre d'un rush de ces tas de rouilles, mais de leur place et de leur choix dans un deck équilibre.

En effet, au fil de mes parties, j'ai décidé de toujours réserver une place de mon deck pour un tank bas de gamme, (voir pourri)
ce type d'engin peut parfois sauver une partie... grâce à une embuscade, à un assaut sur un point mal défendu ou simplement en monopolisant des forces adverses.

Pour commencer, une première question: utilisez-vous vous aussi ce type d'engins dans vos deck?

Seconde question: quel char ou quelle branche? T-34/85, T-55, kpz T-55, T-62.

Je vous donne mon analyse.

-Au départ, j'avais pris les T62 parce qu'ils y avait un grand choix de tank allant du bas de gamme au haut de gamme avec missiles et bon canon. Finalement je trouve que c'est un mauvais choix a cause de leur vitesse et de leur autonomie faibles. Et finalement pour le haut de gamme avec missiles, je préfère taper dans le T-64. en plus le premier à 20 points n'a pas de mitrailleuse, que je trouve indispensable pour abattre un hélico sur un malentendu.

-Le T34/85 est finalement pas mal, avec un petit canon et une mitrailleuse pour un coût ridicule. la vitesse n'est pas mauvaise mais l'autonomie est basse.

-La famille T-55 propose des engins avec une super autonomie et des vitesses de 50 à 60km/h. Seulement le T55 à 15 points n'a pas de mitrailleuse ce qui le rend médiocre. La mitrailleuse arrive avec le T55-AM qui offre en plus une bonne précision, mais coûte 30 ce qui commence à faire un peu cher. le modèle T-55AM-1 à 35 point n'est pas très intéressant selon moi mais le T-55 AMV1 à 45 commence à être sympa avec un bon missile mais n'est plus vraiment du low-cost.

Donc actuellement , c'est un peu cher, mais je préfère prendre le T55-AM voire même kpz T55-AM (pour en avoir plus). Et vous?

Last edited by sardaar on Wed 6 Jun 2012 15:49, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Fri 25 May 2012 21:08 
Captain

Avant j'utilisais le T-55 vétéran comme sniper bas de gamme et pour tenir des points par leur masse, mais maintenant je me contente de T-72 qui sont d'excellentes éponges pour 45 points, et quand j'ai besoin d'antichar mobile et peu cher du Zhalo (ou les jeeps SPG comme défense à bas prix), généralement accompagné d'un ou deux APCs pour les mitrailleuses et la vision que procure l'infanterie (et pour multiplier les cibles dans le pire des cas). Je n'ai jamais ressenti le manque de tank vraiment pourri/pas cher pour prendre des coups, au moins les T-72 survivent aux affrontements, on fait des économies au final :D.
Au niveau T-34/T-55, je préfère le second à cause du meilleur blindage, et comme ils ne sont pas censés se balader tous seuls l'absence de mitrailleuse n'est pas (trop) un problème. J'ai du regretter une seule fois d'avoir des T-55 au lieu de T-34 quand j'ai perdu ma DCA et que je n'ai pas pu rusher les hélicos à la Doushka, mais les possibilités du slot du T-55 sont vraiment plus intéressantes.

Le T-62 je ne l'ai pas vraiment utilisé donc je ne peux pas te le conseiller ou non.

Profile  

PostPosted: Fri 25 May 2012 23:42 
J'aime quand on me fait du mal

Le T55AMV1 est actuellement le char le plus rentable du jeu.

Un groupe T80/T55AMV1 avec 2 Tunguska derrière peut se révéler très dangereux pour l'adversaire.

Le T62 de base est une unité défensive ayant un prix défiant toute compétitivité, en contre spam face aux joueurs adeptes des gros rush AMP10P/MarderI/VTSI, c'est une réponse très peu cher qui peut vite faire ployer l'adversaire sous le nombre.
Sa version T62MV1 est juste complétement cheatée pour son prix. Elle place ses missiles avec l'efficacité d'un ... havoc.
Et le spam mixé T62MV et T55AMV1 est difficile à gérer si l'adversaire assure sa ré-appro.

Par contre niveau mitraillette je te dirais simplement de bien défendre ton ciel. Et qu'ensuite pour de très petites sommes tu as des AA mobiles très sympathiques qui peuvent accompagner tes T55 ou tes T62 comme les Kamaz, les Afghanski, les ZUqqchose...

Le T34 est une impasse, un mâcheur lent (à la mastication et à la réussite de sa mastication) de véhicule léger et d'infanterie, job que peut très bien enfiler le T62 ou le T55.

Profile  

PostPosted: Tue 29 May 2012 09:56 
Corporal

DarrickS wrote:
Le T55AMV1 est actuellement le char le plus rentable du jeu.

Un groupe T80/T55AMV1 avec 2 Tunguska derrière peut se révéler très dangereux pour l'adversaire.

Je joue NATO depuis la sortie du jeu et je confirme que ce mix d'unité est un cauchemar pour nous autres, capitalistes.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC [ DST ]