It is currently Thu 20 Jun 2013 05:52

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Deck français
PostPosted: Sat 30 Jun 2012 15:23 
Corporal

Bonjour,

Décidant de jouer avec un Deck frnaçais (exception faite du zippo et du Hemtt), je me pose plusieurs questions au vue des parties que j'ai joué.

.Le méphisto a t'il une utilité? Comment optimise t'on son usage?

. Le F2 doit il etre "upgraded" et comment l'utiliser efficacement?

. Quelle parade adoptée face à des tanks lourds? (TXX et autres)

.Dois je faire des peletons d'Amx? (de 3? de 4?)

. Comment utilise t'on la Gazelle Hot?

Voila pour commencer...

Merci d'avance pour vos réponses

Profile  

Post subject: Re: Deck français
PostPosted: Sat 30 Jun 2012 16:09 
General

Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.
Le mephisto c'est l'ATGM qui a le plus de possibilités de placement: Rapide et portée de déplacement la plus grande. Avec on peut manœuvrer plutôt bien. Sa précison est pas terrible mais il as assez de missiles en coffre.

Certains utilisent les MILAN F2 avec 1 ou 2 de vétéran. J'aime bien en avoir 1, ou 0 quand je les mets en AMX.

Face aux tanks lourds: Je joue pas full FR, mais bon, tu as des opportunités d'embuscade.

Non.

Sur le flancs. Gardes-en des fois pour contrer une avancée, mais bon, ils sont pas terribles.

Profile  

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 17:21 
J'aime quand on me fait du mal

Diana joue pas mal avec des unités Françaises, tu devrais lui demander par MP, même si il ne devrait pas tarder à rappliquer. Ok j'ai rien dit je suis absolument pas d'accord avec lui :lol:

Pour tes questions :

1). Le Mephisto est certes sympathique à placer et ils s'incorporent parfaitement à des groupes d'assaut de flanc composé de vab, mais il reste très cher et pas super précis à 2400m.
L’intérêt des ATGMS rapides comme la jeep ITOW, c'est de se placer bien sur les arrières à 1500m pour être sure que la précision dépasse les 60%. Ou dans des opérations de sniping de cibles égarées ou mal surveillées.

Pour une jeep ITOW y a aucun problème, pour 25 pts tu as un véhicule de taille petite tout à fait honnête qui est dur à repérer.

Le problème du mephisto reste qu'il n'a que 11 d'AP (certe la Jeep ITOW aussi, mais elle coute moins cher et est plus précise) et qu'il est de taille normale. Donc si tu ouvres le feu sur le dos d'un T80U, il devrait normalement te voir à 1600m même si tu es dans un bon couvert. Qui plus est, 11 d'ap c'est pas assez pour one shot du 2 d'armures. Donc exit le hit run mortel sur un TXX de dos ou tout autre blindage 2.

L'autre problème c'est que la France n'a pour seul AA mobile, que ses gazelles.
Avantagées contre les hélicos ayant des MG (enfin si l'adversaire arrive au càc ça en chie pour les gazelles en général) comme armes AA, elles se font facilement déboiter par les gammes de MI possédant des 20mm.
Donc grosso-modo, si tu incorpores ton mephisto à une troupe de flanc en VAB, tu as 40 pts à la merci du premier hélicos rockette. Vu que c'est ce qui s'envoie le plus fréquemment pour repousser en urgence un groupe de flanking, ça va être très dur à garder en vie...

2). Tu peux "upgrader" tes F2. Mais ça coute cher et c'est pas tjrs évident à rentabiliser.
Un F2 ça se fout dans une maison/bâtiment/ville, le missile "désactivé", et ça se micro-manage. On s'assure que ça tire bien sur du flanc ou des arrières et ce, uniquement à 1500m de portée pour taper à 45%.
Le F2 ayant 12 d'ap, il peut one shot les chars ayant un blindage de 2. Donc ses missiles sont précieux pour éliminer d'un seul coup un gros char imprudent!

3).L'amx32 et le F2 servent principalement à faire du sniping sur les arrières ou les flancs adverses. Vu que je dé-conseil le méphisto, niveau AT, le mieux reste de se battre en terrain choisi (en embuscade la plupart du temps, aux abords d'une ville blindé de F2, d'un bois tenu par des AMX32). Donc d'éviter l'affrontement jusqu'à ce que la situation géographique te profite.
Le mieux étant de forcer l'ennemi à bouger avec l'AUF1.

Une autre solution reste d'occuper l'ennemi avec des fakes assauts par l'avant.
Ca demande un peu de micro. En gros tu envoies une horde de vab vide faire paniquer l'ennemi pendant que tu assignes à tes AMX32 de bien sniper les T8X.
Si possible avec bonne coordination des AUF1 (stunner) et des F2 (détruire).

Sinon tu peux plus simplement, sacrifier un assaut d'amx10p / 30b pour supprimer l'AA adverse et te focaliser sur un spam Gazelle Hot. Mais ça, ça marche pour ttes les factions.

Quoi qu'il en soit, en terme "stratégique", la France c'est surtout une faction de guérilla.
Il faut jouer sur le ravitaillement, assécher l'ennemi, le prendre à revers pour le priver de fob et le massacrer quand ses véhicules sont à l'arrêt par manque de carburant.
D'ailleurs j'ai un replay : http://www.wargamereplays.org/index.php ... lay&id=837 qui illustre bien l'idée.

4).On ne fait jamais de Peloton de plus de 2 chars. Ces autistes tirent tous sur la même cible. Sauf quand ils sont séparés. L'amx30b est un mauvais char. La V2 est convenable, la V3 est trop cher pour ses qualités. Mais c'est tjrs utile pour des destructions suicides prioritaires. Comme le seul tungunska de la troupe adverse, ou le buratino qui dépasse.

5).Sans XP, à 1700m sur des cibles dépourvues d'AA, généralement en situation d'urgence ou dans le cas de figure où tu as réussie à assécher ton ennemi et qu'il n'y a plus qu'à l'achever.

Last edited by DarrickS on Sat 30 Jun 2012 19:01, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 18:23 
Lieutenant Colonel

Si je débarque je vais vous faire peur^^

Les amx 30 c'est par groupe de 2 voir 4...

Le 32 c'est plus dur.

Enfin personnellement je te dirais de ne pas acheter d'ATGM .... un truc qui ne peut pas tirer en mouvement c'est un truc mort ^^

Les hélicos tout pareil, dehors, ça libère des slots d'infanterie.

Pour contrer des tanks lourd c'est pas si dur. Déjà exploite les faiblesse de ton adversaire et utilise le terrain. Un tan lourd a 700m ou moins d'une forêt ou d'un flanc de colline doit être un tank mort. L'infanterie est la reine des batailles^^

Ensuite les embuscades d'amx 30 ça marche bien.

Enfin n'oublie pas de jouer sur ta mobilité. Si l'adversaire achète des chars lourd, il ne pourra pas être partout. Fait des embuscades pour l'empêcher d'avancer et monte des "commandos" d'attaque composé d'amx 30 + vab + infanterie + un peu de reco pour démolir tout ce qui vaut du point.

Si tu joue uniquement français , ton vrai souci va être la reco (les 2e rep te sauveront probablement) et les chars car tu en aura peu... après a toi de voir.

N'oublie pas l'onglet véhicule qui te fournira l'AAA et les "tanks" légers dont tu pourrais avoir besoin...

edit : toutes les opinions ci dessus sont personnelles et dédié a mon style de jeu. Ne pas les respecter si tu joue autrement ^^

Profile  

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 02:12 
Corporal

Merci d'avoir répondu à mes questions...

J'incorpore vos suggestion et je vous tiens au courant de la suite

Merci encore

Profile  

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 06:21 
Sergeant First-Class

Perso je ne sors jamais sans mes atgm. Je pousse même le vice a utiliser des ptur konkurs. Étant donné la puissance du pacte en foret ils sont rapidement rentabilises.

Pour moi le f2 c'est juste un must have contre les t80u. Ce sont souvent eux qui me sauvent

Profile  

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 08:28 
Warrant Officer

N'hésite surtout pas a mettre tes unités en vétéran. Tu en auras certes moins, mais tu compenseras avec la mobilité et un bon positionnement.
Tes ATGM doivent cibler les gros T80 et les AA ennemi, ensuite tu radines deux gazelles hot au max d'expérience et tu fais un feu d'artifice. Si tu es un vicieux tu peux même faire une manoeuvre tactique avec un AMX hot en mode vétéran.

Quant aux AMX j'en fait des petits groupes de deux avec 2chevrons d'expé, je les cache en couvert dense tout système d'arme désactivé et je m'en sert pour faire une charge de flanc... si tu es amateur d'histoire reprend la Bataille de Chéronée: tes AMX sont un peu cette cavalerie Macédonienne qui se sert de sa position a cheval (précision) et de sa vitesse (rapidité des AMX) pour mettre en déroute l'armée ennemi en dispositif désorganisé.

Quant au Zippo...
C'est vraiment de la belle saloperie... mais mon avis un peu surévalué: je ne suis pas sûr qu'un véhicule puisse balancer du liquide enflammé sur une distance de 1km, comme c'est le cas actuellement.

DarrickS wrote:
L'autre problème c'est que la France n'a pour seul AA mobile, que ses gazelles.
C'est d'ailleurs Tout a fait injuste car l'AMX 13 DCA (portée 5000m et radar d'acquisition, deux canon bitube hispano) est resté en service jusqu'en 1985...

DarrickS wrote:
Quoi qu'il en soit, en terme "stratégique", la France c'est surtout une faction de guérilla.
Il faut jouer sur le ravitaillement, assécher l'ennemi, le prendre à revers pour le priver de fob et le massacrer quand ses véhicules sont à l'arrêt par manque de carburant.
D'ailleurs j'ai un replay : http://www.wargamereplays.org/index.php ... lay&id=837 qui illustre bien l'idée.

Et en terme de guerilla la France a beaucoup appris de nos guerres coloniales... le problème actuellement de Wargame c'est que certains équipements qui font la force de l'armée française manque un peu: mortier légers, reconnaissance aérienne, DCA... Et puis pourquoi avons nous le droit d'avoir l'AMX 32 et pas l'AMX 40 qui, pour le coup est un bon char lourd?

Profile  

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 09:48 
Command Sergeant Major

Mon problème avec les mephisto c'est qu'ils se font détruire souvent avant que le missile touche. Récemment j'ai essayé les AMX Milan/Hot. Le milan peut être sympa parce qu'il intègre un autocanon.

Je suis d'accord pour l'idée de la guerilla, c'est bien marrant de traverser les lignes en de semer le bordel derrière. Mais du coup je manque un peu de puissance contre des T80. A part ca, j'utilise systématiquement les version FAMAS, quel peut être l’intérêt de l'infanterie fusil?

Profile  

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 13:21 
J'aime quand on me fait du mal

La seule unité non famas de la gamme FR qui en vaille là peine c'est la légion.

L'ap a 2 leur permet de rivaliser avec bcp d'infanterie au càc.

Profile  

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 14:23 
Warrant Officer

Sparika wrote:
Mon problème avec les mephisto c'est qu'ils se font détruire souvent avant que le missile touche. Récemment j'ai essayé les AMX Milan/Hot. Le milan peut être sympa parce qu'il intègre un autocanon.

Je suis d'accord pour l'idée de la guerilla, c'est bien marrant de traverser les lignes en de semer le bordel derrière. Mais du coup je manque un peu de puissance contre des T80. A part ca, j'utilise systématiquement les version FAMAS, quel peut être l’intérêt de l'infanterie fusil?

Prend les AMXhot... j'en suis très content, mais si tu dois faire un contournement le Mephisto est une bombe.
En fait le deck Fr manque de puissance en face a face mais vitesse et précision permettent de prendre les formation ennemis a revers a l'échelle micro comme macro.
Et sinon j'ai dans mon deck la version F1 des chasseurs (et F2 aussi) l'objectif étant d’inonder la map (surtout villes et bocages) d'unité ultra chevronnées... de plus si tu dispose bien tes unités d'AMX10 pour en faire un soutient intelligent (en les séparant et limitant les angles mort) la puissance de feu d'un tel dispositif devient très satisfaisante contre tout assaut léger et moyen, voire lourd. (pas encore essayé un rush de T80.)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC [ DST ]