It is currently Sat 18 May 2013 14:04

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun 15 Apr 2012 10:19 
Private First-Class

Bonjour à tous,

Pour commencer, je me présente : Aymeric un peu plus de30 ans (bon OK binetôt 40), joueur depuis.....fiou... et amateur de STR, jeux de gestion.

Bref je débarque sur Wargame (merci les promos de steam) que je trouve pas mal du tout. J'ai commencé la campagne solo histoire de prendre le jeu en main.
J'aimerais rapidement faire du multi, en espérant que l'accueil et les parties seront moins désagréables que RUSE que j'ai définitivement abandonné à cause de ça). Bref ma question :

Dans l'optique de passer en multi et vu que je suis pas expert en armement de l'époque je voulais connaitre vos conseils/stratégies pour débloquer les unités. Sachant que je souhaiterais plutôt jouer le Pacte (en multi) y-a-t-il un intérêt à débloquer des unités de l'OTAN ou est-ce préférable de conserver ses points pour plus tard ?
Ma question implique également la progression campagne, des unités sont-elles indispensables à débloquer pour progresser (et accumuler des étoiles, donc).

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos conseils.

Aymeric

3
2
1
0
"Merde, j'ai oublié mon AA !"

Profile  

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 11:32 
Corporal

Ayant testé la beta, j'avais la chance de savoir quelles unités choisir dans mon deck multijoueur.

Comme tu débutes, je conseillerai de débloquer les unités au fur et à mesure des expériences tirées des parties jouées.
Après chaque partie je me demande toujours : dans quel domaine mes forces ont-elles manquées de punch ou été surclassées ?
Si par exemple l'anti-aérien a été à la peine, il faut voir si un nouveau véhicule non encore débloqué pourrait valoir le coup. Si les tanks ont peinés à abattre l'ennemi, peut être un nouveau modèle permettra t'il plus de puissance ou de polyvalence.

Au début tu vas patauger dans les différentes statistiques, débloquer des modèles un peu au hasard, mais peu à peu tu assimileras l'ensemble et te retrouveras à disserter des heures durant des avantages des missiles du Pacte ou de l'opportunité de recruter leurs modèles de tanks les moins chers.

Parcourir ces forums ou visionner des replays disponibles en ligne est aussi une excellente manière de se former sur le tas.

Profile  

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 12:23 
Private First-Class

Merci Kieffer pour cette réponse pleine de bon sens et de logique. Je vais jouer la carte de la prudence (garder un petit stock d'étoiles) et gonfler un peu mes compétences là où ça manque.

Pour les replays je me suis abonné à la chaîne Youtube de Selkares....Quelle mine d'info, le tout avec bonne humeur !

@+
Encore merci
Aymeric

3
2
1
0
"Merde, j'ai oublié mon AA !"

Profile  

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 12:25 
Chief Warrant Officer

Quote:
Sachant que je souhaiterais plutôt jouer le Pacte (en multi) y-a-t-il un intérêt à débloquer des unités de l'OTAN ou est-ce préférable de conserver ses points pour plus tard ?

Oui ca a un intéret puisque tu vas jouer quelque fois OTAN pour te changer les idées, voir ce que ca donne etc... Jouer Pacte c'est tout aussi rigolo qu'OTAN. Chaque camp à des forces et des faiblesses inhérentes. Par contre prend le temps de lire les fiches techniques des unités avant d'en débloquer une, compare les unités entre elles.

Quote:
Ma question implique également la progression campagne, des unités sont-elles indispensables à débloquer pour progresser (et accumuler des étoiles, donc).

Arf vaut mieux débloquer quelques unités pour la campagne. On trimballe ses unités survivantes de mission en mission. A moins d'être un champion tu risques d'avoir besoin de sang neuf.

Profile  

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 08:23 
Sergeant Major

Le mieux est de découvrir, tester et comparer avant de dépenser ses étoiles mais surtout faire attention parce qu'il y a deux optiques à prendre en compte: faire son deck pour progresser dans le solo ou pour le multi et ça change sacrément la donne.
Par exemple si dans le solo du fait des missions du Pacte tu auras plutôt intérêt à débloquer des unités du PACTE mais si ton/tes deck(s) multi est/sont orienté(s) plutôt OTAN tu vas te prendre une sacré migraine pour savoir quoi débloquer.

Moi j'ai commencé par débloquer toutes les unités Françaises et la plupart des unités Allemandes pour mon deck multi et ensuite j'ai commencé à débloquer les unités en fonction des missions solos.

Napoléon Bonaparte

Profile  

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 11:19 
Corporal

D'où l'intérêt de débloquer des unités à usage double et pouvant servir tant en solo qu'en multijoueur.
De nombreuses unités totalement inutiles en multijoueur du fait de leur faible puissance ou de leurs caractéristiques défaillantes peuvent devenir de redoutables armes en solo et changer la donne.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC [ DST ]