It is currently Tue 21 May 2013 14:56

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Manque de techniques ?
PostPosted: Wed 15 Feb 2012 22:09 
Private

Salut le forum WEE !

Bah voila, pour mon premier post je souhaiterais (peut etre) résoudre mes lacunes sur les jeu de stratégie.

Bah voila, j'ai un deck OTAN composé de :

Logistics :

UH-1A : Pour prendre les zone de flancs
M151A1 Command : La base du commandement
SA.330L Puma : pour le ravitaillement rapide de l'infantrie en zone de combat
Chinook HC.1 : Ravitaillement de véhicule en zone "safe"
MD-Jupiter : Pour l'artillerie

Soutien :

AMX-30 Roland : Défense AA de zone
Flakpanzer Gepard A1 : Défense AA de convoi
AMX AuF1 : Artillerie

Hélicoptère

Gazelle 342M Hot : Harcèlement AT
Gazelle 341F Canon : Gunship pour reco/infantrie/command
CH-47C Chinook : Transport
Lynx AH.1 Transport

Recon :

Gazelle AH.1 : Reco avant largage de troupe aéroporté
ERC-90 Sagaie : Reco en territoire ennemi
SPz 11-2 Kurz : Reco en territoire neutre

Chars :

Leopard 1A1 et variantes (principalement l'A3) : Char de tête de pont
M551 Sheridan : Embuscade et harcèlement

Infantrie :

LAAD BLOWPIPE : Utilisé pour soutien au sol, capacité AA nul
ATGM Dragon : Prévention AT, mais précision en retrait je trouve
2e Rep (bientot en Famas) : Sécurisation avant arrivé véhicule de commandement
Jager : Presque jamais utilisé, Blowpipe plus utilisé

Voila, après vous avoir détaillé mon deck (peut être trouveraient vous des incohérences) je me pose quelques questions :

- Je trouve que je ne peux pas déployé beaucoup d'unites : Quand je vois le nombre d'unités déployées par mes alliées et que je regarde les miennes, je pleure
- Je ne sais jamais par quoi commencé : Les tanks ? Mais l'ennemi a peut etre des AT ! L'hélico ? Je serait con de le pedre a cause de l'AA ! L'infantrie ? Elle aura pas le temps de se mettre a couvert ! Pourriez vous me donnez quelques groupe built ?
- Mes unités ce font poutrer (sisi ça existe) trop facilement, mes chars se font battre par des transports de troupe !
Je ne vois pas l'utilité de l'onglet véhicules, notre infantrie est déjà fourni avec ses véhicules. Peut on prendre de l'infantrie sans véhicules et le rajouter par la suite ?
- Je trouve dommage que l'on ne puisse pas donner l'ordre de débarque a un endroit particulier : mon transports est en A, je l'envoie en B, je dois recliquer une fois l'hélico arrivé sur l'option déployés, pourquoi ne pas pouvoir clicker sur le bouton deplyés et sélectionné le point B (j'espère que vous comprenez :D )

Merci de lire ce pavé ! :lol:
Les dolipranes ne seront pas remboursés :lol:

Cordialement Anarchiax 8-)

Profile  

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 22:31 
Lieutenant Colonel

Quoi!!!! Blowpipe pour le soutien au sol?!?!?

Prend des chasseurs famas!

Pour l'anti air préfère les stinger... c'est rentable...

Il te manque de la reco... la tienne est très chère... ou pas assez efficace... Pense aux jeeps et aux bradley...

il te manque peut-être un mortier.. pense a l'AML60... le lynx avec est très fort...

ou sont tes véhicules?

Ils faut mixer.... utiliser la reco pour voir ce qu'il y a en face et riposter en conséquence...

Certains véhicules font autre chose que transporter de l'infanterie... et certains véhicules sont très intéressants... exemple VAB pour démolir de la gazelle ou de l'infanterie...

Tu peux enchaîner les ordres grâce a SHIFT. Par exemple cliquer sur shift, dire d'aller a un endroit puis cliquer sur U toujours en laissant SHIFT appuyé... voilà ça débarquera a cet endroit...

Le lépoard c'est pas très résistant!

Profile  

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 22:33 
Captain

Salut !

Pour ton deck, sachant que mes infos datent de la première bêta et ne sont plus forcément à jour.
Globalement, y'a bon, mais en effet tu manques un peu d'unités pas chères. je serais a ta place je prendrais des AML 60 ou autres mortiers pour faire de l'artillerie en soutien rapproché, tu peux en avoir une quantité appréciable pour le prix d'un AuF1. Pareil pour les tanks, les AML 90 sont soldées et ont pas mal de punch, je trouve que c'est d'excellentes troupes de harass ou de seconde ligne. Le 2eme REP étant une unité de reco en premier lieu, tu ne subit pas trop de pertes quand ils se font engager ?
Si tu as des doutes a ton déploiement, garde tes points en réserve et envoie une reco découvrir les plan de l'ennemi (ou bien reste chez toi et attend que tes alliés le fassent :P )
Pour les leos qui se font détruire par des transports, tu n'a pas de chance :( Ça c'est passé dans quelles conditions exactement ?
Il n'y a pas que les transports en véhicules, il y a aussi les véhicules antichar.
Tu dois pouvoir enchainer les ordres avec maj+u (u étant le raccourci pour unload)

diana, tu es trop rapide :)

Profile  

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 23:24 

Oui, plutot que de prendre des atgm d'infantrie tu peut utiliser des vehicules ATGM leger qui sont en général moins cher que le combo transport+infantrie.

Sinon, si tu n'utilise pas la capacité AA des blowpie, pourquoi les prendre ? Autant prendre des troupes qui peuvent vraiment garder le terrain, les LAAD ne sont que 5, au meme prix, tu as des CHasseur qui sont bien plus nombreux et qui sont plus adapté à ce role là (même si ils font un peu pitié avec leur fusil).

Sinon t'as bien le passage au Famas, qui est l'uppgrade la plus craqué du jeu. :D

Sinon, je conseillerais en générale de ptoujurs prendre des recon sur chenilles/roues qui progresseront avec les char de telle façons que tes artyllerie puisse traiter les menace ATGM, rien que de les mettre en shaken diminue pas mal leur précision.

Image

Profile  

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 11:16 
Staff Sergeant

solvens wrote:
Salut !

Si tu as des doutes a ton déploiement, garde tes points en réserve et envoie une reco découvrir les plan de l'ennemi

diana, tu es trop rapide :)

Dans quelle mesure vous effectuez cette manip?
C'est vrai que je ne garde jamais de réserve au démarrage mais c'est surement un mauvais reflexe.

Profile  

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 11:34 
Lieutenant

Généralement, je garde entre 300 et 500 points en réserve. Sa suffit largement à contrer les rushs ou s'adapter rapidement à une situation.

Profile  

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 11:37 
Corporal

je suis loin d'être un joueur classé dans les meilleurs, donc je sais pas ce que valent mes conseils.

Perso j'aime bien jouer en m'adaptant au deck ennemi. Du coup, j'ai tendance à garder au moins un tiers à la moitié de mes points au début (plus dans les matchs avec plein de points) et d'aller scouter avec un gazelle ah1 pour voir ce que je fais du reste.

Last edited by anarsky on Mon 5 Mar 2012 23:21, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 11:54 
Lieutenant Colonel

Le truc en fait c'est de garder les 400/500 points qui te servent a acheter tes commandants supplémentaires...

Comme ça ils ne sont pas vulnérables pendants qu'ils se déplacent (tu as déjà sécuriser les zones quand tu les appellent) et si l’adversaire fait un rush, ils ne te serviront pas donc tu peux les dépenser tes points dans le bon contre...

Profile  

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 15:12 
Private

diana olympos wrote:
Le truc en fait c'est de garder les 400/500 points qui te servent a acheter tes commandants supplémentaires...

Comme ça ils ne sont pas vulnérables pendants qu'ils se déplacent (tu as déjà sécuriser les zones quand tu les appellent) et si l’adversaire fait un rush, ils ne te serviront pas donc tu peux les dépenser tes points dans le bon contre...

J'ai testé, ma bagnole de commandement est parti en fumé après s'être pris un obus pleine tronche ^^
Les hélico de commandement, c'est l'équipage qui commande la zone ou le véhicules ? Parce que laissé un hélico en plein milieu d'un zone même protégé, ça part vite en fumé :lol:

J'ai pris l'AML 60, les chasseurs VAB / Héliporté et une jeep ATGM

Je me suis fait encore poutré en 3v3 (j'avais contre moi 2 full arti + 1 défense et capture rapide), mais j'ai trouvé que je peinais beaucoup moins. Pour les chars, je ne sais pas quoi prendre, le Pacte produit beaucoup de char équilibre et résistants. Les chars les plus dure a détruire et que je rencontre souvent sont les T-55 et les T-72? En char vous me conseilleriez quoi ?

Sinon autre petit truc, dès fois, j'embusque mes unités motorisé en foret, mais lorsque une unités ennemi est a porté j'ai soit un probleme de ligne de vue (il me tire dessus en tir direct pourtant) soit de portée (mes Roland n'arrive pas a shooté une reco en stationnaire au dessus d'eux a cause de ce probleme ...)

Voila voilou

Merci encore ;)

Profile  

PostPosted: Sat 18 Feb 2012 14:35 
Private

J'ai opté pour le M60, pour le moment je le trouve pas mal, vous pourriez me faire des retours a son sujets ?

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC [ DST ]