DeuZerre wrote:
Le HEMMT a 10 points de vie. C'est comme deux jupiters quoi, sauf qu'il peut survivre a un tir en général. Mais je m'en sers pas comme pour toi à cause de leur taille.
De ce que j'ai vu, 2 jupiters en une unité réparent pas plus vite qu'un hemmt. Mais 2x1 je sais pas.
ok je comprend mieux l'intérêt maintenant merci.
DeuZerre wrote:
(Note: Si t'as pas de mal avec l'anglais, regarde le line logistique de ma signature pour le cout/1000 de ravitaillement du puma rapport au chinook. Je crois que tu paye 40/1000 points de ravitaillement pour le puma, et 37,5/1000 avec le chinook.)
j'ai déjà lu tous tes guides, je l'avais marqué dans ma réponse en édition, tu a du passer à coté.
DeuZerre wrote:
La sagaie s'approche et peux sniper deux trois trucs plus discrètement qu'un FUCHS (Moins de bruit, un joueur humain va moins remarquer). La taille compte beaucoup en reco, mais oui, la jeep est meilleure en reco pure.
bonne remarque sur le bruit, je m'en rend compte maintenant qu'un autocannon fait un barouf et que souvent je me dis mais qu'est ce qui fait ce bruit... un aspect que je vais étudier, merci.
DeuZerre wrote:
Pour la technique des amx, j'adorai bloquer avec les chieftains + Challenger qui sont solides, puis bourrer le flanc avec une combinaison d'AMX et Leo 1 avec l'ancienne meta ou les gros chars etaient moins forts. L'avantage de l'attaque de flanc discrète si t'arrive à la caser, c'est que tu te prends moins de tirs sur tes unités peu blindées. Par contre, il faut impérativement qu'il n'avancent pas en tirant les AMX. Si tu arrives à bien t'infiltrer tranquille, place un leo 2 dans le tas de flanc: Même vitesse.
donc pour la prise de flanc il faut que j'attende que les unités ennemies soient au contact avec le front pour les faire avancer à portée de tir? Comment savoir la distance vue des unités? c'est la même que leurs distances de tir? Avec la touche T?
DeuZerre wrote:
Le starships te cassent une charge de SKOTS sans trop de problème, et sont pas chers. Ok pour les M8, mais fait toi tes propres impressions.
Oui je vais voir ça.
DeuZerre wrote:
En fait, les REP c'est une très bonne unité pour la chasse aux véhicules de commandement, mais en général ils perdent contre une unité d'infanterie de base en 1v1, alors qu'ils coûtent cher. En aéroportés reco/chasse, c'est des bons. En vabs, c'est des chasseurs famas moins bien, avec de la reco. Autant avoir une vraie unité de combat au même prix: paras (PAS FUSILIERS!) en saracens. La version sans LAW des REP est pas terrible si tu veux t'en servir en chasse aux CV, mais bon pour le prix en reco pure. Si t'utilises les para, faut t'en servir en support d'une autre unité d'infanterie: Ils font un massacre contre les infanteries et ont une chance de 50/50 contre les blindés.
C'est sur que dans un combat contre de l'infanterie c'est assez vite plié, je privilégie les bâtiments quand je peux ça apporte un avantage. J'ai déjà test les para et j'ai été très déçu par leurs LAW et leurs incapacités à faire mouche, dans une embuscade, il faut que le premier tir touche à 60% minimum. Après avec une autre unité type plus AT je dis pas, mais ça commence à coûter cher. Le rôle premier du 2REP + VAB c'est la reco avancé, ils font de l'embuscade si l'occasion se présente sinon profil bas... Je vais peut être revoir les paras, deux unités en vet ça devrais piquer, non?
DeuZerre wrote:
Je pousse encore sur l'infanterie en HE 2: Comme unité qui soutiens les autres infanteries, les PARATROOPERS en saracens sont excellents. Tes LEGIOS en AMX-10P sont plus une unité qui aide à pousser quand tu fais une avance motorisée. ils sont aussi excellents contre les petits blindés russes, mais très risqués à utiliser. Tes legios, garde les et apprends a t'en servir0, mais prends une autre unité HE2.
ok je vais tester les para en troupe de choc.
DeuZerre wrote:
L'infanterie AA c'est juste un choix. La dissuasion, c'est marrant aussi, surtout pour pas cher. Mais chaqu'un son trip. (note: A mon avis, les autres infanteries OTAN AA sont un peu pourries, y a que les blowpipe qui se remboursent).
Ouais c'est une tactique à tester.
DeuZerre wrote:
AML 90 vs MORTIER OTAN, les mortiers gagnent dans la partie mortiers, les AML gagnent si tu veux une unité polyvalente qui peut faire mal de près des fois. Chacun son trip. Pour le Chapparal: Fais gaffe, c'est complètement HS si l'autre te tire à l'artillerie dessus. Faut les garder à l'oeuil, c'est de la micro contraignante. A défaut (oui je suis chiant!) une unité d'infanterie AA peut approcher sans se faire voir et le reculer sufisemment pour pas être embêté.
ok pour les mortiers, l'AML je l'utilisais comme un mortier uniquement donc je vais tester les mortiers US. Par contre si il faut que je manage le chap avec une unité d'infanterie AA pour être efficace (je ne parle pas de la logistique), je reste sur mon marder Roland ^^
DeuZerre wrote:
Le zippo, c'est moins bien que les T0 russes, parce que ça tombe à court très vite. Je les appelle que quand j'ai capturé un objectif plus près de la bataille: Moins d'essence usée. On les garde derrière une unité infanterie pas chère qui sers de reco en forêt ou pour tirer au jugé dans une forêt pas connue. Toujours stressant pour l'ennemi.
Ok merci du conseil, même si je n'aime pas sacrifier des unités va falloir que je m'y mette.
DeuZerre wrote:
Gazelle casse-pipe. C'est si peu cher que, s'il y a pas d'AA, tu es gagnant, et s'il y en a, l'autre a quasiment rien. SURTOUT pas de reco: Trop cher pour le perdre.
Ok merci du conseil
DeuZerre wrote:
Notes: Les ATGM helos touchent le côté montré et parfois le dessus, mais le plus important c'est qu'à précision égale, ils touchent plus que ceux terrestres.
Merci, le dessus dépend de la distance entre l'hélicoptère et la cible?
DeuZerre wrote:
Artillerie: Oui, sur le dessus.
Merci!
DeuZerre wrote:
AP sur tout ce qui est pas infanterie, mais ça changerait rien vu que les jeeps ont pas d'armure, et une unité sans armure prends (sauf exceptions) x2 dégats.
Ça change que en munition AP il faut faire mouche pour tuer alors qu'en HE il faut être dans l'AoE, sur des cibles fragiles comme les jeeps avec une petite taille c'est un gros plus à mon avis.
DeuZerre wrote:
Note sur la stratégie:
Avec l'OTAN, tu est mieux loti pour prendre l'initiative. Si le PACTE a un paquet d'ATGM, tu te retrouves bloqué. Contre un joueur trop sûr de lui (envoie quelques sacrifices pas chers, genre transports vides) si tu arrive a bien avancer vite, te déployer en défensif, contrer l'attaque en leur faisant perdre 50% de leurs troupes pour 25% des tiennes, hésites pas a avancer le plus vite possible et forcer l'avantage pour empêcher ses lignes de se solidifier. Si sur un contre tu as >500 points tués et moins de 250 de pertes dans un 1v1, avance, sécurise des objectifs pour avoir plus de la moitié de la map et bloquer les emplacements casse-pieds à attaquer, puis construis toi une armée solide. Ensuite, à toi de voir si tu le sens pour le raser, ou tu te resolidifie et prends avantage de ta superiorité numérique pour contrer ses efforts à t’attaquer.
Encore merci, je vais méditer ça.