La database est en ligne !

Re: La database est en ligne !

Postby Froggy » Mon 20 Feb 2012 18:25

noryac wrote:Je n'y connais rien en char mais je trouve ça super de connaitre aussi bien certaines machines et de surtout faire partager ses connaissances.
Le fait que les unités soit "réalistes" représentent quand même un fort intérêt pour le jeu, alors bien sur on n'arrive jamais à tout modéliser parfaitement mais au moins avec ce genre de remarques on connait la différence entre la réalité et le jeu.

"puis qu'elle n'est plus moulée, mais constituée de plaques laminées soudées" : je ne pense même pas que tous les conducteurs de char connaissent ce genre de détail ou sinon la formation est vraiment poussée.

Et sinon juste pour les modifications de database est il prévus de mettre un ticket quelque part pour tout résumé depuis le début de la mise en ligne?

apprendre la différence entre les blindés et connaitre un minimum ceux des amis et ceux des ennemis potentiels fait intégrante partie du job!
J'ai eu la chance d'arriver dans une période charnière des blindés: j'ai fait un mois sur AMX30B, 3 ans sur AMX30B2 et 11 ans sur Leclerc, séries 1,2 et XXI, plus quelques mois sur ERC90, AML90, VBL, VAB 7.62, 12.7 et T20-13 (20mm). plus une expérience sur leopard 2A4 et sur Challenger2.
J'ai perçu mon 1er Leclerc 8 mois après en avoir vu le début de sa construction sur les chaines d'assemblage.
Alors forcement, j'ai acquis une bonne connaissance des blindés.
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts
Froggy
Master Sergeant

Postby Faxa » Tue 21 Feb 2012 11:39

En tout cas, c'est un plaisir de vous lire, MadMat et toi sur ces sujets très pointus. Je reste en admiration :o
Quant à ta remarque sur les erreurs dans Wikipedia, tu es libre de les corriger !
Faxa
Staff Sergeant

Postby Froggy » Tue 21 Feb 2012 12:18

Avec un camarade, nous avons expurgé la version française du Leclerc, mais le mal est fait, et repris sur des dizaines de sites.
Froggy
Master Sergeant

Postby Maxosaure » Wed 22 Feb 2012 13:01

dommage que tu arrive si tard sur le forum... tes connaissances auraient été fortes utiles et ta cause est bien juste concernant le matos FR
Maxosaure
Corporal

Postby Gal Marcel Bigeard » Wed 22 Feb 2012 13:14

Merci Froggy pour vos remarques.

En tout cas chez Eugen, il nous parait très important d'être le plus juste et précis possible sur le matériel français. :twisted:
Image
Gal Marcel Bigeard
Corporal

Postby Froggy » Mon 27 Feb 2012 13:23

Un B reconstruit en B2, mon tout premier char à Fontevraud en 1995, 507ème RCC.
Image

Et mon dernier char, un Leclerc SXXI, sur les Champs Elysées en 2008, 503ème RCC.
Image
Froggy
Master Sergeant

Postby zeufman » Mon 16 Jul 2012 18:10

"Fan de tableau EXCEL"? ça tiendrait pas de la perversion mentale, ça?

non, non, y a des fans, faut pas croire :mrgreen:, et dont c'est le métier :? .
Finalement, existe t il un export des données de la database WEE ?
ou quelqu'un dispose t il d'un fichier excel regroupant toutes les données ?

En fait peu importe le format, txt, xml, csv, mais une conversion sous Excel sera riche d'enseignement, car avec un comparatif rapide des + et des - pour chaque item ( vitesse, autonomie, optique, armement, ... ) à chaque groupe d'unités, l'analyse pourrait être fine, et facile.

Ce type de fichier serait un bon apport à la communauté, alors, oui on peut se le fader à la main, mais trés chronophage et barbant sur la longueur, l'équipe de dev doit bien avoir ça qui traine dans un fond de dossier, ou sur un coin de bureau, et pouvoir fournir un export non ? ou alors c'est "classified" ?

Merci pour vos réponses
zeufman
Corporal

Postby diana olympos » Tue 17 Jul 2012 14:25

Regarde en sticky dans le forum anglais, tu aura la grande charte de FLX, c'est un bon début...

Après moi je demande plus, j'attend déjà des outils pour les replays pour pouvoir analyser un peu plus que juste jeter un oeil comme actuellement ou un p*** de b**** de m**** d'outil d'exportation de decks dans un format exploitable sur un forum....

Mais vu que les divers bizarreries détectés par la communauté dans les statistiques et le système de jeu n'avais pas eu de réponses de la part des dévellopeurs, et ce depuis parfois plusieurs semaines/mois la semaine dernière, je n'espère plus rien a pars que l'un des "2 jeux" sur lesquels travaille Eugen actuellement soit une complète refonte de l'interface du bousin....
Image
diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby DarrickS » Tue 17 Jul 2012 15:15

diana olympos wrote:Regarde en sticky dans le forum anglais, tu aura la grande charte de FLX, c'est un bon début...

Après moi je demande plus, j'attend déjà des outils pour les replays pour pouvoir analyser un peu plus que juste jeter un oeil comme actuellement ou un p*** de b**** de m**** d'outil d'exportation de decks dans un format exploitable sur un forum....

Mais vu que les divers bizarreries détectés par la communauté dans les statistiques et le système de jeu n'avais pas eu de réponses de la part des dévellopeurs, et ce depuis parfois plusieurs semaines/mois la semaine dernière, je n'espère plus rien a pars que l'un des "2 jeux" sur lesquels travaille Eugen actuellement soit une complète refonte de l'interface du bousin....

Le jeu en lui même souffre encore de quelques problèmes d'équilibrages et petits bugs génant pour la jouabilité.
Il y a eu un gros travail fournit au cours de ce dernier DLC qui eu un effet positif sur le jeu et qui était indispensable car la méta précédente était juste un repoussoir pour les joueurs.

Le mieux dans l'immédiat s'est d'oeuvré pour que la communauté garde 600-700 joueurs réguliers. Et je pense qu'en retour les devs donneront les éléments secondaires qui assureront la survie du jeu à long terme.
Past, past is far.
DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby Philypop » Thu 13 Sep 2012 23:00

Bonsoirs à tous !!

Je viens juste faire une petite demande à propos de la database : Le prix des unités ;)

De plus comme le patch à venir va modifier une bonne partie de cette data ça sera l’occasion de faire d'une pierre un rocher :lol:

Dans tous les cas merci pour ce futur patch et pour votre jeu .

Bon courage et bon jeu !
Philypop
Private

Previous

Return to Français