It is currently Fri 24 May 2013 23:33

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 442 posts ]  Go to page Previous  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 45  Next
Author Message
 Post subject: Re: Idées pour WEE
PostPosted: Fri 9 Mar 2012 11:30 
Lieutenant Colonel

Hop une idée qui m'est venue hier soir.

Permettre a l'équipe qui pert un joueur (déco ou surend) de choisir quel joueur récupère l'armée... Parce que là si tu joue en 4v4 et que tu récupère l'armée du flanc droit alors que tu es sur le flanc gauche...

Profile  

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 17:14 
Sergeant

diana olympos wrote:
Hop une idée qui m'est venue hier soir.

Permettre a l'équipe qui pert un joueur (déco ou surend) de choisir quel joueur récupère l'armée... Parce que là si tu joue en 4v4 et que tu récupère l'armée du flanc droit alors que tu es sur le flanc gauche...

Tiens d'ailleurs actuellement comment c'est balancé tout ca ? Aléatoirement ?

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 11:59 
Sergeant

J'ai une question probablement très bête, et ce pour deux raisons: d'une part elle a été certainement déjà posée (pas vu), et d'autre part on ne peut pas dire que j'ai eu le temps jusqu'à présent de frôler le multi (mais j'ai enchaîné les AAR vidéos). Si cela se trouve, ce mode de jeu existe déjà, et je suis en train de passer pour un couillon. Mais sait-on jamais.
Visiblement, cette "surpuissance" de l'artillerie revient souvent comme une pomme de discorde, que l'on joue NATO ou WP. Si j'apprécie beaucoup WEE et toutes les unités qu'il met à notre disposition, je ne comprends pas par contre pourquoi nous ne pourrions pas tout simplement proposer un mode de jeu où le deck est "libéré" de façon séquentielle, ce qui viendrait à la fois tirer parti de la structure du jeu et recréer un phénomène tout à fait crédible dans la vie réelle. Je m'explique.

WEE a très commodément divisé les unités en différents groupes (reco, inf, support, logistique, blindés, hélicos, etc...). Pourquoi ne pas en tirer meilleur parti? Dans la vraie vie, tout ce beau monde n'arrive pas tout de suite sur le terrain, surtout dans le cadre habituel du "meeting engagement" des parties multi-joueurs. Je vois que de nombreuses critiques portent sur des moule-shots dès l'entrée de jeu, avec force roquettes ou mass-hélicos. Pourquoi ne pas tout simplement échelonner l'arrivée des unités ingame, comme on le fait par ailleurs dans la réalité?

Si (exemple à la louche) H est l'heure de début de la partie, imaginons que seules les classes logistique et reco (et éventuellement "véhicules"?) soient disponibles, avec le tiers des points. A H+5min les chars et l'infanterie sont rendus disponibles avec le deuxième tiers des points, et à H+10 minutes les unités de soutien et les hélicos avec le reste des points sont à leur tour débloquées.

les conséquences
- Plus de mass-qqch, sauf si bien sûr on veut faire les malins avec des BRDM ou les quelques hélicos de reco armés, mais il suffit dans ce cas de vraiment limiter le nombre de points, ou alors de décider de réduire arbitrairement les unit-caps (et de ne les débloquer qu'avec l'arrivée du gros de la troupe)... Mais bon, Commando 20mm vs Mi-2 ou PT-76, ça reste du domaine du vivable (et surtout quels que soient les choix, il est peu probable que le jeu soit joué dès ce moment-là, vu qu'il reste encore la majorité des points à jouer)
- Plus de coup de moule sur votre PC dans les 30 premières secondes, ou de tir abusé sur votre zone de renforts.
- Cela force tout le monde à jouer avec tout son deck (à moins de vouloir mourir), et à avoir un deck équilibré.

Désolé si ce que je dis est complètement con, si cela se trouve cela existe déjà (mais dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent à ce point!). En gros, imaginez la logique de Defcon (le jeu) appliquée à W:EE, et vous comprendrez le principe.

Last edited by Fishbed on Sun 11 Mar 2012 12:08, edited 2 times in total.

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 12:06 
Colonel

Le problème de l'artillerie n'en est pas vraiment un.

C'est un arme psychologique qui peut vite démoraliser ou faire rager un joueur. Mais en réalité, si on fait preuve de sang froid et joue intelligemment l'artillerie adverse n'est pas souvent rentable.

Après, sans parler du "problème" de l'artillerie, je pense que ton idée peut être très sympa et me fait penser au mode guerre totale dans RUSE.
Ça peut être une idée intéressante, à étudier en tout cas ;)

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 12:22 
Sergeant

C'est gentil!
Bon si en plus ça existait déjà un peu comme ça dans Ruse, c'est tant mieux, on ira pas à aller chercher l'inspiration trop loin ^^

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 12:37 
Corporal

Fishbed wrote:
C'est gentil!
Bon si en plus ça existait déjà un peu comme ça dans Ruse, c'est tant mieux, on ira pas à aller chercher l'inspiration trop loin ^^

Surtout comme dans sudden strike la capture d'une zone donne des renforts...

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 13:01 
Sergeant

Bah oui mais bon ça en donne indirectement ici aussi. Dans Sudden, bonjour le paquet cadeau dès que tu captures un zeppelin. Ca ne fait que retourner le couteau dans la plaie... Le système de points étalés sur la longueur du jeu me paraît plus équilibrée, non?

Profile  

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 15:26 
Private

Bonjour à tous, :)

C'est mon premier post sur ce forum car de nombreuse idée me sont venu aux files des parties.

Je trouve, qu'il manque énormément d'ergonomie à l'interface. Les informations sont là mais dés qu'il s'agit de jouer avec un ensemble d'armée on est vite mal informé de l'état de nos unités.

C'est pourquoi, est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter une barre de vie lorsque nous sélectionnons un ensemble d'unité sous leur icone (dans le menu) ?

Parce qu'il faut à chaque fois cliquer une fois par unité pour connaître leur état.

Ca multiplie les clics par 200, ou alors, je m'y prend mal et j'ai loupé quelques options dans les raccourcis ou dans le jeu ! :mrgreen:

Autrement, j'imagine que des champs de vision ou d'attaque sous forme de cercle a déjà été proposé. :ugeek:

Bonne partie à tous. :D

Profile  

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 17:59 
Private First-Class

:idea:
- Que l'on puisse "pinguer" la minimap, pour marquer l'espace d'un instant un endroit précis de la carte à ces coéquipiers et, mettre une limite de "ping"/min. pour empêcher le spam.

- Une option de mouvement pour les véhicules : La marche arrière.

Quote:
Permettre a l'équipe qui pert un joueur (déco ou surend) de choisir quel joueur récupère l'armée... Parce que là si tu joue en 4v4 et que tu récupères l'armée du flanc droit alors que tu es sur le flanc gauche...

+1 ou la possibilité de donner des unités à un équipier mais il y a un risque d'abus.

+1 aussi pour les itinéraires de mouvement, les zones de tirs... plein de bonnes idées.

Profile  

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 20:29 
Private First-Class

Personnellement, l'idée qui me vient est simple: Permettre pour un nombre de point précis de faire appels à des frappes aériennes. Arrive alors au bout de 30 secondes une aviation qui bombarde plus où moins efficacement la zone ciblé.

L'intérêt ?

Voyez vous, quand il n'y a aucun moyen de toucher une artillerie, ca deviens galère, et la partie se fini en rage, etc... Peu de monde savent contrer l'artillerie, surtout bien protégé. J'imagine qu'à l'époque, on pouvait faire appel à des frappes aériennes sur des zones précises, et donc faire un contre feu.
L'artillerie soit plus dur à jouer, en essayant de la bouger rapidement pour éviter des contres artilleries.

Sinon, ca permettrait de frapper ponctuellement une ligne de front. Bref, cela n'aurait que du bon. Bien entendu, cela aurait un prix assez important. Mais ca donnerai tellement plus de mouvement à ce jeu qui en manque. Dès qu'on avance nos chars, on se les fais massacrer.

PS: je ne cherche pas à critiquer l'artillerie, hein. Je sais comment les contrer. Mais j'entend tellement de rage d'autres personnes qui traitent de noob les artilleurs, que je me dis que c'est réellement un problème dans ce jeu.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 442 posts ]  Go to page Previous  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 45  Next

All times are UTC [ DST ]