|
J'ai une question probablement très bête, et ce pour deux raisons: d'une part elle a été certainement déjà posée (pas vu), et d'autre part on ne peut pas dire que j'ai eu le temps jusqu'à présent de frôler le multi (mais j'ai enchaîné les AAR vidéos). Si cela se trouve, ce mode de jeu existe déjà, et je suis en train de passer pour un couillon. Mais sait-on jamais. Visiblement, cette "surpuissance" de l'artillerie revient souvent comme une pomme de discorde, que l'on joue NATO ou WP. Si j'apprécie beaucoup WEE et toutes les unités qu'il met à notre disposition, je ne comprends pas par contre pourquoi nous ne pourrions pas tout simplement proposer un mode de jeu où le deck est "libéré" de façon séquentielle, ce qui viendrait à la fois tirer parti de la structure du jeu et recréer un phénomène tout à fait crédible dans la vie réelle. Je m'explique.
WEE a très commodément divisé les unités en différents groupes (reco, inf, support, logistique, blindés, hélicos, etc...). Pourquoi ne pas en tirer meilleur parti? Dans la vraie vie, tout ce beau monde n'arrive pas tout de suite sur le terrain, surtout dans le cadre habituel du "meeting engagement" des parties multi-joueurs. Je vois que de nombreuses critiques portent sur des moule-shots dès l'entrée de jeu, avec force roquettes ou mass-hélicos. Pourquoi ne pas tout simplement échelonner l'arrivée des unités ingame, comme on le fait par ailleurs dans la réalité?
Si (exemple à la louche) H est l'heure de début de la partie, imaginons que seules les classes logistique et reco (et éventuellement "véhicules"?) soient disponibles, avec le tiers des points. A H+5min les chars et l'infanterie sont rendus disponibles avec le deuxième tiers des points, et à H+10 minutes les unités de soutien et les hélicos avec le reste des points sont à leur tour débloquées.
les conséquences - Plus de mass-qqch, sauf si bien sûr on veut faire les malins avec des BRDM ou les quelques hélicos de reco armés, mais il suffit dans ce cas de vraiment limiter le nombre de points, ou alors de décider de réduire arbitrairement les unit-caps (et de ne les débloquer qu'avec l'arrivée du gros de la troupe)... Mais bon, Commando 20mm vs Mi-2 ou PT-76, ça reste du domaine du vivable (et surtout quels que soient les choix, il est peu probable que le jeu soit joué dès ce moment-là, vu qu'il reste encore la majorité des points à jouer) - Plus de coup de moule sur votre PC dans les 30 premières secondes, ou de tir abusé sur votre zone de renforts. - Cela force tout le monde à jouer avec tout son deck (à moins de vouloir mourir), et à avoir un deck équilibré.
Désolé si ce que je dis est complètement con, si cela se trouve cela existe déjà (mais dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent à ce point!). En gros, imaginez la logique de Defcon (le jeu) appliquée à W:EE, et vous comprendrez le principe.
Last edited by Fishbed on Sun 11 Mar 2012 12:08, edited 2 times in total.
|