Idees pour limiter le spam

Re: Idees pour limiter le spam

Postby marechal_darsh » Thu 15 Mar 2012 19:54

C'est pas vraiment une limite si on peut dépenser tout ses points dans 1/2 unités sur les 25 disponibles pour avoir une armée constituée uniquement d'un exemplaire de char ou d'hélicoptère.

C'est la raison pour laquelle dans pas mal de jeux avec un système de point on fait des quota par catégorie de troupe pour éviter de se retrouver dans ce cas et limiter les tactiques mono neurales et peu réalistes.
Une autre méthode à la totalwar consisterait d'augmenter le prix d'une unité au de la de la 4eme sélectionnée mais ma préférence va à la méthode des quotas.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby Nokhal » Fri 16 Mar 2012 00:45

J'ai envie de me contenter d'un L2P mais c'est pas constructif...

Le spam se bat comme n'importe quel autre armée, voir en réflechissant moins. Perso je ne stock pas plus de 200pts en début de game, et je m'en sort très bien sans sortir de contre hormis 2-3 helicos ou un Havoc/appache face aux rush infanterie/tank, et une batterie AA accompgné de son supply face au hélis.

Le seul danger dans les rush/spam/ce que tu veut c'est qu'il chope tes command. Faut penser a prendre des commander blindé dans la mesure du possible aussi (ça resiste tellement mieux aux roquettes). Après avec un minimum de micro tu te farcit n'importe quel armée all in.


Face au spam arty je sais que c'est win. Infiltration de special force dans sa base + spread de mes units assortit d'un violent push (beaucoup moins de pts en face).

Full cheap tank ? rester max portée, les ammener dans des goulets d'étranglement. NE PAS HESITER A RECULER. Des tanks avec stabilisateurs (Abrahams, Challenger, Kpz 70 coté OTAN ou BMP 685 coté pacte) sont très utile pour flanker. Mettre des tanks avec une bonne armure en premiêre ligne, afin de compenser la (en général) faible puissance des unités en face. Ne pas permettre a une unité de se faire tirer dessus par autre chose que les 4 chars de pointe, qui seront d'ailleurs normalement rapidement routed.
Coté OTAN, Le cobra et ses 4 pods de roquette pour 40pts est ton ami pour stun/route les units adverse.
Coté Pacte, c'est rare que l'adversaire te sorte un rush leo. Juste a attendre que tes T-62 fasse le boulot (5 arpen, a laisser immobile dans la mesure du possible)


Full infanterie ? même strat que au dessus en pire. Ne pas hésiter a séparer ses groupes d'unités. Eviter les bois comme la peste. Ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS laisser l'infanterie approcher. Même un chieftain (1mm/h :p) peut échaper a un SKOT (95km/h) : Le temps que le skot pose les unités et que l'infanterie grenade, tu es hors porté si tu avais initialisé ton mouvement avant. ne pas hésiter a preshot les zone SUR tes troupes avec l'artillerie. le temps que la visée se fasse, c'est l'adversaire qui sera là. Viser les transport, et reculer, reculer, reculer. l'infanterie de base sera stun a la destruction de son transport, donc peut efficace en combat. Ne pas s'approcher, passer aux transport suivant.


Full hélico :
Un peu plus stressant si il snipe les commander. Normalement un blindé avec du supply risque pas grand chose.
Repêre le bois le plus proche, planque y toi avec de l'infanterie. Ne met pas de SAM dans les bois. les arty a obu solide a l'extrême limite. Attend que tes Roland/Buk/Charpal hachent l'adversaire.


Les full en ranked, a part 2-3 pélos, personne en fait.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby marechal_darsh » Fri 16 Mar 2012 11:31

Ce n'est pas parce qu'une tactique est plus ou moins contrable qu'elle est intéressante à jouer ou à subir surtout quand je vois les retours de certains spams comme les marder vts ou les smechs.
WEE n'est pas starcraft, je c'est un str qui se veut assez réaliste dans la reproduction d'un conflit de la guerre froide, par conséquent il doit rendre obligatoire la combinaison interarmes et pas "je produis 1 unités pour finir la partie en 1 min".
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby CMDcyb » Fri 16 Mar 2012 12:13

Nokhal wrote:J'ai envie de me contenter d'un L2P mais c'est pas constructif...

Le spam se bat comme n'importe quel autre armée, voir en réflechissant moins. Perso je ne stock pas plus de 200pts en début de game, et je m'en sort très bien sans sortir de contre hormis 2-3 helicos ou un Havoc/appache face aux rush infanterie/tank, et une batterie AA accompgné de son supply face au hélis.

C'est en général la configuration que j'adopte [colonne de reco + tanks + infanterie + 2 AAA et supply(ou tunguska pour la polyvalence si je joue pacte)] et pourtant, je me fais poutrer en cas de rush massif... Même si je bousille quelques tanks ou quelques helos le reste me charcute... Ça marche sans doute face a un noob rusher, mais face a un mec qui a l'habitude de rusher... Mais bon, je ne prétend pas non plus être un joueur exceptionnel.

Le seul danger dans les rush/spam/ce que tu veut c'est qu'il chope tes command. Faut penser a prendre des commander blindé dans la mesure du possible aussi (ça resiste tellement mieux aux roquettes). Après avec un minimum de micro tu te farcit n'importe quel armée all in.


Face au spam arty je sais que c'est win. Infiltration de special force dans sa base + spread de mes units assortit d'un violent push (beaucoup moins de pts en face).


Ah, ça aussi c'était un de mes grand classique au début... Mais bon, maintenant, les mecs ont en général compris le truc et laissent un ou deux SAM + de l'infanterie dans les bois aux alentours de leurs pièces d'artillerie. Donc, si je viens en hind ou en puma je me fais dessouder et si je tente de venir par la voie terrestre il y 80% de chance que je tombe nez à nez avec des tanks ou des infanteries sur le chemin. :oops:


Full cheap tank ? rester max portée, les ammener dans des goulets d'étranglement. NE PAS HESITER A RECULER. Des tanks avec stabilisateurs (Abrahams, Challenger, Kpz 70 coté OTAN ou BMP 685 coté pacte) sont très utile pour flanker. Mettre des tanks avec une bonne armure en premiêre ligne, afin de compenser la (en général) faible puissance des unités en face. Ne pas permettre a une unité de se faire tirer dessus par autre chose que les 4 chars de pointe, qui seront d'ailleurs normalement rapidement routed.
Coté OTAN, Le cobra et ses 4 pods de roquette pour 40pts est ton ami pour stun/route les units adverse.
Coté Pacte, c'est rare que l'adversaire te sorte un rush leo. Juste a attendre que tes T-62 fasse le boulot (5 arpen, a laisser immobile dans la mesure du possible)

C'est une bonne méthode ;) Mais pas si simple a mettre en oeuvre, notamment du fait des faiblesses de l'interface qui se font jour quand on essaye de faire quelque chose de synchronisé. Mais un bon joueur peut appliquer cette méthode.

Full infanterie ? même strat que au dessus en pire. Ne pas hésiter a séparer ses groupes d'unités. Eviter les bois comme la peste. Ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS laisser l'infanterie approcher. Même un chieftain (1mm/h :p) peut échaper a un SKOT (95km/h) : Le temps que le skot pose les unités et que l'infanterie grenade, tu es hors porté si tu avais initialisé ton mouvement avant. ne pas hésiter a preshot les zone SUR tes troupes avec l'artillerie. le temps que la visée se fasse, c'est l'adversaire qui sera là. Viser les transport, et reculer, reculer, reculer. l'infanterie de base sera stun a la destruction de son transport, donc peut efficace en combat. Ne pas s'approcher, passer aux transport suivant.

Rien a redire

Full hélico :
Un peu plus stressant si il snipe les commander. Normalement un blindé avec du supply risque pas grand chose.
Repêre le bois le plus proche, planque y toi avec de l'infanterie. Ne met pas de SAM dans les bois. les arty a obu solide a l'extrême limite. Attend que tes Roland/Buk/Charpal hachent l'adversaire.


Oui, mais il faut alors beaucoup de SAM expérimentés. Surtout face aux hélicos du Pacte. Donc, on se dégarnie ailleurs. Et je ne parle même pas de la précision légendaire des SAM dans WEE. Pour chopé un ou deux hélicos de transport ça va. (il vont tirer leur stock de missiles dessus mais bon) Mais face à une douzaine de frelons en même temps, il va falloir pas mal de monde affecté à la DCA.



Les full en ranked, a part 2-3 pélos, personne en fait.


Juste un petit truc. Tous ces conseils me semblent excellents en 1VS1. Mais 2VS2 ou plus, ils sont plus "complexes" à mettre en oeuvre. En effet, sur l'équipe adverse, il arrive souvent qu'il y ait un rusher. Celui qu'on détecte logiquement en premier généralement. On applique donc une des techniques ci dessus contre CE type qui est le plus dangereux à un temps T parce que c'est lui qui va nous tomber sur la gueule en premier.
On applique les méthodes, dans le meilleur des cas on le repousse. Ok, mais pendant qu'on se "blindait" contre un type particulier d'attaque, on a généralement gaspillé nos points de supply dans un type ou deux d'unité pour contrer une menace précise.
Se pose alors deux problèmes :
- Pendant qu’Attila rushait sabre au clair avec sa horde d'hélico ou de T-55 et qu'on reculait adoptant une technique de guerrilla, ses petits copain eux, occupaient le terrain (si ils ne sont pas trop cons). L'équipe adverse se retrouve donc très vite avec des sources de points bien plus nombreuses et peut donc appeler encore plus d'unités pour nous "latter les co*illes" comme dirait le grand philosophe Eric Cartman.

- Une fois, mettons... un rush hélico contré avec une armée de SAM - AAA, il faut se farcir les copains d'Attila qui déboulent avec tanks et infanterie. Mais bon, pas de bol, on a peut être 200 points en réserve dans le meilleur des cas. Et vu que que les types en face occupent le terrain, ils ont pu se payer du haut de gamme pour nous finir.

Bref, avoir un rusher dans son équipe est payant la plupart du temps. Surtout si l'action est coordonnée à l'avance avec les autre alliés.

Voilà, ce sont mes réflexions de joueurs moyen qui ne joue pas en "ranked" (pour la bonne et simple raison que je ne trouver personne :lol: ) mais le plus souvent en équipe "random" face à des joueurs niveau 20-35.
Niveau 25 perso. Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose... J'ai vu des joueurs niveau 10 jouer intelligemment et des joueurs niveau 30 bourriner comme des brutes. :o

Oui, je sais L2P... ;)
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby FFR.Tarask » Fri 16 Mar 2012 16:22

Au dela du 1v1, c'est du jeu d'équipe, si les deux gars d'en face jouent en équipe mais vous pas, c'est pas un problème de jeu, mais un problème d'équipe.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby marechal_darsh » Fri 16 Mar 2012 18:34

Une autre idée serait de faire des deck par slot et par points à la totalwar, quand on sélection un slot, on achète directement une unités et on dépense le nombre de point de correspondant à l'unité. Il y aura un slot par variante et si on prend au delà de 2 escouades le prix de l'unité suivante augmente. Par exemple dans mon deck de 2000 points, je pourrais prendre 8 amx32 pour 800 points et si je prends un autre amx32 il coûtera 105 points.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby JeanJean » Sun 29 Apr 2012 02:09

En ranked pas de rush laisse moi rire !!


Presque la moitie de mes parties sont constitué de ça,et vas y que je te rush avec les hélicoptères et les full cheap tanks ...

En 1 Contre 1 comment veux tu avec 1500 prévoir le coup même si je laisse 300 de coté,il arrive avec ses helico et met en panic les rolands....En equipe c'est facile mais sinon je fait presque comme toi pour les rush mais c'est pas évident...


Moi ce que je propose c'est une augmentation du prix de la même unité quand on en prend de plus en plus à partir d'un certains nombre !
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby Phoenix » Sun 29 Apr 2012 04:24

Contre un rush mi-24 -> chaparal, roland, flagpanzer et/ou stinger. Avec 2 chaparal, 2 rolands et un stinger j'ai aligné une 20 aine de mi-24.
Les Mi-28 c'est encore plus drôle. Ca fait "crunch" sous la dent.

Contre un full arty -> Prendre n'importe quel unité du jeu, foncer tout droit.Protip: la pluspart du temps l'ennemi ne prend même pas la peine de prendre de la DCA. Force spéciales héliportées + gunship = un massacre.

Contre un full T55- >Prendre n'importe quel unité du jeu, reculer en tirant. Profiter de la portée des chars lourds et de l'absence totale de riposte AA.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby JeanJean » Sun 29 Apr 2012 15:16

Si tu pense que en ranked 2 roland + un stinger suffit..Il va te les focus et ensuite tuer le reste de tes troupes.
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Re: Idees pour limiter le spam

Postby diana olympos » Sun 29 Apr 2012 15:18

oui mais non.. ça suffit pour temporiser et après tu utilise tes points de réserve...
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