FFR.Tarask wrote:
Je lis quand même partout "Ah, avec ce nerf, j'enlève l'AMX AuF1 de mon deck". Donc, l'artillerie était un type d'unité obligatoire selon vous dans tout deck ? Je ne pense pas. L'AuF1 reste une très bonne unité quoi qu'il arrive qui plus est.
Pour moi oui, elle fait peur, ce qui permet de stopper des troupes en mouvements, le temps que de mon coté j'organise ma défense/ramène mes troupes.
Je joue avec des chars FR et des véhicules FR (tous léger en blindage) donc là, l'artillerie me permet de tenter de détruire des chars lourds ennemis ou au moins les sonner.
Pour moi l'artillerie, c'est vraiment un truc qui permet de soit faire bouger l'adversaire lorsqu'il est immobile, le forcer à se diriger à certains endroits (dans une forêt où mes fantasins l'attendent) ou servir de tempo.
J'aime bien également utiliser les mortiers (AML 60) même si ils sont faibles (même contre l'infanterie) pour l'effet de peur.
Après faut distinguer deck pour la gagne et deck "historique". Genre un deck full français ça va manquer cruellement de char lourds et de lance flamme. Et l'AMX-32, pour 35pts de plus, t'a un abrahams qui a les mêmes stats canons, est meilleur en anti infanterie et surtout dispose d'un blindage de 9 et de stabilisateurs.