It is currently Wed 22 May 2013 02:45

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun 19 Feb 2012 16:58 
Corporal

Bonjour

je profite du lancement de ce promoteur jeu (beta multy) pour regrouper les commentaires des anciens de sudden strike (ma part forever)...

Belchat.

Profile  

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 21:44 
Lieutenant

Totalement tranché. Je retrouve ce que j'aimais bien dans Sudden Strike, en mieux pour ma part. Mais je ne pense pas être un membre suffisament défenseur de l'ancienne série pour avoir un avis réellement objectif tant je trouve que les sudden sont bourrés de petits problèmes.

Enfin pour moi ce ne sont pas non plus les mêmes jeux, mais on retrouve quelques plaisirs de Sudden ne serait-ce que sur la violence des affrontement et ce petit coté "létal" lorsqu'un obus touche où il faut quand il faut du premier coup.

Profile  

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 10:33 
Sergeant

J'ai beaucoup joué aussi à Hidden Stroke. ;)
Il y a quelques similitudes en effet mais
WEE est graphiquement très supérieur. Hidden Stroke, c'était une autre époque... :mrgreen:
WEE est quand même plus complexe à prendre en main.
Le système des zones et des zep se rejoint même si je trouve plus intéressant d'appeler des renforts que l'on souhaite.
Il y a beaucoup plus d'infos à l'écran sur WEE, ce qui n'est pas forcément un plus je trouve. J'aime bien les jeux épurés.
Stratégiquement et tactiquement WEE a plus de potentiel de par sa profondeur mais on se rend compte que les combats de Sudden strike étaient très intenses à leur façon et à leur rythme. Il y avait un suspens. Les parties étaient plus longues. J'ai le souvenir d'avoir passé 3 ou 4 heure sur Hidden Stroke avec des temps forts, des temps morts et de belles tactiques mises en place.
WEE c'est plus la guerre éclair. Ca va vite au clash jusqu'au KO.
Au final, c'est peut-être une question de caméra. WEE se joue en grande partie dézoomé. Il suffit de voir les replays sur youtube. Tandis que dans Sudden strike la vue est proche des combats (un genre d'entre deux). C'est mieux je trouve.
D'ailleurs, si la caméra avait une amplitude, une capacité de zoom divisée par deux dans WEE, les joueurs se comporteraient différement. Et peut être les combats seraient plus intenses. Peut-être...

Profile  

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 12:11 
Corporal

Barfly wrote:
Tandis que dans Sudden strike la vue est proche des combats (un genre d'entre deux). C'est mieux je trouve.

Personne ne t'empêche de ne pas dézoomer.
Pour ma part je ne supporte pas les jeux dans lesquels tu ne peux pas dézoomer. C'est vraiment trop limiter si tu dois te contenter de la minimap pour avoir une vue d'ensemble...

Profile  

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 12:46 
Sergeant

La minimap est assez limitée en effet.
Mais dans Hidden stroke, il y avait une carte stratégique. Il suffisait d'appuyer sur la touche M.
C'était une carte un peu rudimentaire par rapport à ce que propose WEE mais elle permettait d'avoir une vue d'ensemble du front, de la disposition de tes troupes et de celles de tes alliés.
Une fois que tu avais les infos nescessaire, tu retournais à la carte tactique pour les combats. J'aimais bien ce système.

Dans WEE, il y a les deux sur le même plan. C'est sa particularité.
Après bien sûr, personne ne t'empêche d'utiliser les zooms à ta guise mais on se rend compte quand même que le style du jeu te conditionne à jouer de façon dézoomé parce que si tu joue en vue intermédiaire (et je ne parle même pas de la vue basse qui ne sert quasiment qu'à se rendre compte de la beauté du jeu) tu as logiquement un coup de retard sur ton adversaire. Comme je le disais plus haut, si tu regardes quelques vidéos sur youtube, tu te rends compte que les trois quart des parties se jouent avec vue haute.

Profile  

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 06:48 
Corporal

Bonjour,
j'ai aussi beaucoup joué à SS et SSF (clan des SudPower, ah quelle époque :roll: ).
Pour l'instant je rejoint les avis précédents : WEE est plus complexe et moins joli.
Plus complexe car plus d'armement, plus d'unité, même si SS avait beaucoup de subtilités (qui a dit SU-85 full xp pour la reco ?).
Moins joli : c'est polémique mais je joue souvent a un niveau de zoom où je ne vois pas les véhicules dans le détail, c'est d'ailleurs dommage car ils sont très beaux. Alors qu'à Sudden voir l'infanterie fumer sa cigarette en attendant avait son charme.
En définitive je ne sais pas quel jeux va l'emporter : ca sera dur de battre SS en longévité, mais c'est tout ce que je souhaite a WEE, car les bases sont vraiments biens.

Bon jeu !

Profile  

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 08:15 
Corporal

Hatalante

je partage tes commentaires...et voir un soldat pisser c'est pas mal aussi

Je trouve WEE intéressant dans son approche tactique maintenant je veux savoir s'il est "jouissif" comme SSF

Je cherche pas non plus à remplacer un jeu par un autre mais pour moi un jeu peu m'importe sa réalité historique.. balistique doit rester un un jeu c ad qui m'amuse en respectant un certain équilibre...

En tout cas je félicite les concepteurs de ce jeu car ils réfléchissent et conçoivent des jeux intéressants et surement jouissifs
J'ai pas trop accroché à RUSE mais leur idée de jeu était intéressante..

Profile  

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 08:47 
Sergeant

Hatalante wrote:
Ca sera dur de battre SS en longévité, mais c'est tout ce que je souhaite a WEE, car les bases sont vraiments biens.

WEE a tout pour durer.
Mais sa longévité dépendra de l'action des communautés et surtout de l'éditeur de carte et de modding. Si les deux sont mis à disposition des joueurs, alors WEE a de bonne chance de devenir un classique. Pour qu'un jeu dure, il faut pouvoir le renouveler.

La caméra de Sudden strike est intermédiaire : ni trop proche du terrain, ni trop haute. Je trouve que c'est la vue idéale pour un STR avec en complément une carte stratégique pour la vue d'ensemble. Un bon compromis entre l'immersion dans les combats et vue tactique.
Et puis cela permet aussi d'exploiter la beauté graphique d'un jeu, ce qui n'est pas négligeable.

Profile  

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 13:35 
Corporal

N est il pas possible d'avoir une position de caméra par défaut à un niveau intermédiaire comme dans sudden...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC [ DST ]