J'ai beaucoup joué aussi à Hidden Stroke.
Il y a quelques similitudes en effet mais
WEE est graphiquement très supérieur. Hidden Stroke, c'était une autre époque...
WEE est quand même plus complexe à prendre en main.
Le système des zones et des zep se rejoint même si je trouve plus intéressant d'appeler des renforts que l'on souhaite.
Il y a beaucoup plus d'infos à l'écran sur WEE, ce qui n'est pas forcément un plus je trouve. J'aime bien les jeux épurés.
Stratégiquement et tactiquement WEE a plus de potentiel de par sa profondeur mais on se rend compte que les combats de Sudden strike étaient très intenses à leur façon et à leur rythme. Il y avait un suspens. Les parties étaient plus longues. J'ai le souvenir d'avoir passé 3 ou 4 heure sur Hidden Stroke avec des temps forts, des temps morts et de belles tactiques mises en place.
WEE c'est plus la guerre éclair. Ca va vite au clash jusqu'au KO.
Au final, c'est peut-être une question de caméra. WEE se joue en grande partie dézoomé. Il suffit de voir les replays sur youtube. Tandis que dans Sudden strike la vue est proche des combats (un genre d'entre deux). C'est mieux je trouve.
D'ailleurs, si la caméra avait une amplitude, une capacité de zoom divisée par deux dans WEE, les joueurs se comporteraient différement. Et peut être les combats seraient plus intenses. Peut-être...